Posté(e) 1 novembre 200421 a je cherche des idées de progression , de séances sur la monnaie. L'instit que je remplace ne m'a laissée aucune progression....rien!!!! elle suit capmaths je sais qu'elle est à la semaine 3, j'ai essayé de dégager ce qu'elle a pu voir mais je ne trouve pas çà évident!!! en conclusion, je pense travailler en numération sur la monnaie (c'est bien en numération?) de façon à revoir groupement echanges valeur des chiffres en fonction de leur position.... Est ce que çà va si je bosse en numération que la monnaie en 3 semaines, ou faut il travailler d'autres notions à côté (en numération bien sur!). sinon au programme: Géométrie(polygonnes/carré/rectangle) Gdeurs et mesure:heure.... Calcul:idem çà va être chaud car je ne sais pas du tout ce qu'elle a vu (je sais qu'elle a vu un peu l'addition,...mais pas plus que çà!!!) si vous avez des idées .....merci
Posté(e) 1 novembre 200421 a Euh... Il me semble que la "monnaie", ça se situe plutôt dans "mesures" au CE2. En tous les cas, dans le sacro-saint Ermel, c'est ce qui est dit. Mais effectivement, pour des pb relevant des 4 opérations, on se situe dans l'exploitation de données numériques.
Posté(e) 1 novembre 200421 a Je le fais en CE2 dans le domaine mesures en effet mais cela concerne également la numération ...Enfin je le vois comme cela...