Posté(e) 1 novembre 200421 a bonjour a tous, je sias que je m y prends tres tard mais j essaie deseperemmet de faire ma progression en geo, et pour cela j ai bezsoin d avoir une idee assez clair des differentes parties du programmes : jai déja décider ce que j allais faire concernant la partie : le regard sur le maonde et la je bloque sur l'europe. Je pense commencer par les limites de l'europe : voir que l on distingue le continennet et l union europeenne; ensuite travailler sur la construction europeenne ( localisation des pays leur capital et voir que l union europeenne s est formee de facon progressive) et je pensais traviller surle role et les fonction de l union europpenne : pourquoi la ton forme, comment elle fonctionne. Mais je n'ai aucun document de travile t je ne sais pas du tout comment l aborder. cest pourquoi j ai vraiment besoin d'aide : pourriez vous m aiguiller sur le role et la fonction de l union de europeenne? Si vous avez une autre piste de travail sur l espace europeen je serai super contente, car j avoue que la geo ce ne est vraiment pas mon truc et je patauge énormement surtout que je n ai aucun livre dans la classe et que la conseillere pedagogique doit passer. Cela m angoisse beaucoup! Merci pour votre aide. Stef
Posté(e) 1 novembre 200421 a Impossible d'écrire tout ça en quelques lignes ! Je te conseille de lire ceci : site officiel (français) de l'Europe