Aller au contenu

Lecture suivie cycle 3


cyl

Messages recommandés

Avec les CE2 que j'ai deux jours par semaine, je vais commencer une lecture suivie cette semaine. Il s'agit du roman "Gare à la poupée Zarbie" de Gudule (collection "Lire c'est partir" pour ceux qui connaissent) J'ai choisi ce livre parce qu'il me plait bien d'abord, mais aussi parce qu'il correspond bien (à mon avis) à l'imaginaire des élèves de ce niveau. Car il s'agit en effet d'un récit imaginaire. Mais je ne l'ai pas choisi par rapport à un thème précis, ni pour l'étude d'un type de texte en particulier (même si j'ai pas mal d'idées d'exploitations possibles). Alors je voudrais savoir : choisissez-vous toujours les livres de lectures suivie par rapport à un thème ou à une notion particulière que vous allez travailler ? Est-ce possible aussi de partir de l'oeuvre et de déterminer ensuite tout ce qu'on peut travailler à partir de cette oeuvre ? Merci d'avance pour vos réponse (et pour ceux que ça intéresse je pourrai envoyer les fiches que je construis à partir de ce roman, car même dans le doute j'ai commencé mes préparations !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est en lisant l'oeuvre que je prends des notes avec ce qui me parait exploitable... Après, si je classais bien mes notes, je pourrais trouver l'oeuvre en fonction de ce que je veux faire, mais ce n'est pas encore complètement le cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...