Posté(e) 1 novembre 200421 a Salut ! Je me suis inscrite au CRPE externe dans deux académies car je n'ai pas encore tout à fait arrêté mon choix. Or, je me pose une petite question pratique au sujet de la confirmation d'inscription : - Est-ce que je vais pouvoir confirmer mes deux inscriptions à compter du 08/11 et me déterminer plus tard, soit en avril, en ce qui concerne l'endroit où je passerai effectivement le concours ? - Ou bien est-ce que je suis obligée de fixer mon choix d'académie dès le 08/11 (parce qu'on n'a pas le droit de confirmer dans deux académies à la fois) ? Comment procédez-vous, vous-mêmes, si vous êtes dans une situation similaire ? Merci par avance. Bisous
Posté(e) 2 novembre 200421 a Tu peux confirmer dans tes deux académies , il te faudra juste choisir le jour du concours où tu te rendras, car tu ne pourras pas etre à 2 endroits à la fois Confirmer son inscription ne t'interdit pas de ne pas te présenter aux épreuves :P
Posté(e) 2 novembre 200421 a moi je me suis inscrite à Paris et Versailles et je choisirai le moment voulu...
Posté(e) 2 novembre 200421 a Auteur Merci, je vais donc confirmer les deux inscriptions et j'aviserai ensuite. Bonne journée
Posté(e) 6 novembre 200421 a Bonjour, je suis dans le meme cas pour les multi inscriptions. Comment cela se passe? Faut tout recommencer 2 fois, ou on a un dossier unique? Et en quoi consiste la "confirmation", sur le net, par courrier?
Posté(e) 7 novembre 200421 a Socrates, il faut que tu t'actives car la fin des inscriptions c'est demain 17h... tout se fait par internet:inscription et confirmation. Une inscription par académie, il n'y a pas de dossier commun
Posté(e) 7 novembre 200421 a moi je me suis inscrite à Paris et Versailles et je choisirai le moment voulu... Attention Marie-Claire, Paris et Versailles sont situées dans la même académie et apparemment il te demande de choisir dès la confirmation (le 12/11) de l'inscription. C'est le même centre qui s'occupe des inscriptions et ils vérifient les cas de double inscription.