thielle Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Pour nous ce sera :Terriblement vert et les lézars de César (le bibliobus) en littérature.Pour l'ORL: les hommophones (et/est, a/à), retrouver les sujets / verbes et les 3 groupes en conjugaison. Pour les maths, la technique de la soustraction, les nombres à partir de 1000, les mesures de longueurs à continuer et la symétrie... En exp écrite: écrire la suite de l'histoire (cf littérature)et création poétique. Voilà! souricette <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir, Je compte commencer le livre "les lezards de César"dans 15 jours environs mais je n'arrive pas à trouver de pistes de travail.Aurais tu quelques pistes à m'envoyer? Je te remercie d'avance :P arzadkowski@hotmail.com
reglisse Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Voici, en gros, ce que j'ai prévu + écriture d'un récit policier + écriture de contes pour Noël... + tout ce qui me viendra à l'esprit et auquel je n'ai pas encore pensé <{POST_SNAPBACK}> heu juste une question Franck: en maths tu as quel manuel? sinon en maths pour la période 2: numération: les nombres jusqu'à 2000 calcul: tables de multiplication et début soustraction géométrie: l'équerre et les perpendiculaires et reproduction de figures mesures: mesures de longueur Heu désolée mais c'est ma collègue qui fait la littérature
Petit_Gizmo Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 heu juste une question Franck: en maths tu as quel manuel? Je suis fidèle à "J'apprends les maths" (Brissiaud, Retz) depuis quelques années. Pourquoi ? Quelque chose t'a surpris ?
Soleil24 Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Pour la rentrée le prince des mots tordus, un drôle de samedi soir en littérature. En math je ne sais pas trop ou j'en suis dans le fichier j'apprends les maths), en géographie les densités de populations, en sciences les dangers de l'electricité, les montages electriques et séquences sur l'air du ministére. Séverine
souricette Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Pour les lézars de César, je puise mon inspiration dans le cahier d'exercice avec qq modif: lectures des chp 1 à 3 sur 2 scéances puis écriture de la suite (et fin)avec grille de relecture élaborée avec les enfants. puis comparaison avec le texte original. Je pense aussi leur faire chercher des noms de personnages un peu rigolos (avec dessin). Pour la mise en réseau: recherches en bcd sur le lézard, lecture du texte du livret et lecture magistrale de Terriblement vert ( voir la démarche de l'inspection du 84) Pour l'orl, c'est un peu plus compliqué, on cherchera les verbes et les sujets dans des extraits... Bon voilà, il y aura surement d'autres choses , je me laisse souvent embarquer dans un tas de choses et il faut que je m'arrête avant que les enfants saturent!
lilie2fr Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Bonjour pour que tout le monde en profite je vous demande de bien vouloir créer des posts pour chaque sujet que vous évoquez ici merci lilie2fr
souricette Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Ouille ouille ouille, il va falloir que j'apprenne à le faire...
bout'chou Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 pendant mon r3 , révision des confusions de sons [p)/ en ORl mais je ne sais pas comment l'aborder . une idée serait la bienvenue!!!!
coraline Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Pour les lézars de César, je puise mon inspiration dans le cahier d'exercice avec qq modif: lectures des chp 1 à 3 sur 2 scéances puis écriture de la suite (et fin)avec grille de relecture élaborée avec les enfants. puis comparaison avec le texte original. Je pense aussi leur faire chercher des noms de personnages un peu rigolos (avec dessin). Pour la mise en réseau: recherches en bcd sur le lézard, lecture du texte du livret et lecture magistrale de Terriblement vert ( voir la démarche de l'inspection du 84) Pour l'orl, c'est un peu plus compliqué, on cherchera les verbes et les sujets dans des extraits...Bon voilà, il y aura surement d'autres choses , je me laisse souvent embarquer dans un tas de choses et il faut que je m'arrête avant que les enfants saturent! <{POST_SNAPBACK}> Lors de mon R1 je souhaite faire écrire aux enfant la suite d'une nouvelle mais je ne parviens pas à élaborer une grille de relecture qui me convienne, en fait je voudrais peut être l'élaborer avec les élèves ( suivant comment le projet se passe ) mais je voulais avant avoir une idée de ce qu'il faudrait qu'il y ait dans cette grille. Pourrais-tu me dire ce que vous aviez mis dans la votre? Ou si d'autres personnes ont des exemples de grille de relecture pour la suite d'un récit ce serait bien aussi. Merci beaucoup à tous.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant