Aller au contenu

Les maths ? quelles démarches


kavasalian

Messages recommandés

:( J'ai commencé. ok. mais là où je ne comprends plus, c'est la manière de faire les devoirs... quelque chose de simple comme une multiplication devient un cass-tête chinois !

Dans les premiers cours (du cned) je lis le cours, soit ! mais lorsque je fais les exercices, la correction n'a rien à voir ! alors je suis perdue.

En plus j'ai bébé dans les bras, il est à peine 6h quand je me lève et personne pour m'aider à la maison, les beaux discours d'entraide s'envolent au petit matin....

pardon de vous ennuyer....

Comment faire ? est-ce que lors du concours, les réponses doivent être comme présentées dans le livre ? Auquel cas, comment me faire une lobotomie pour oublier mes automatisme ?

Anne ( ou Âne).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Courage, courage, courage...

Pour les maths, j'étais exactement dans le même cas que toi quand j'ai recommencé ! J'étais d'autant plus déprimée que à l'école j'aimais ça les maths (pas trop la géométrie mais le reste cela avait toujours été !) et que là je ne comprenais rien. Je trouvais que les exos étaient bourrés de pièges mais cela doit nous aider pour le concours car on peut reternir ainsi les exceptions dans certains cas.

Je viens d'attaquer la géométrie (je ne suis pas très en avance par rapport à certains :wub::wub: ) et c'est de nouveau le flou... j'espère que cela va se calmer.

Il faudrait que tu arrives à te caler une plage de temps un peu longue pour te plonger dans les cours... par phase d'une demi-heure c'est plus dur ! Mais avec ton tout petit cela ne doit pas être facile... peut-être un peu le soir ?! :cry::huh:

Bon courage et ne te laisse pas décourager : j'ai une amie qui a passé le concours l'an dernier en ayant eu un petit en janvier : elle l'a eu du premier coup ! :):) Donc c'est faisable !

Marie :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne,

Je n'ai pas trop compris, tes réponses sont OK mais la présentation des corrections est différente? Je te conseille d'acheter les Hatier Maths, ils sont vraiment bien pour la partie didactique qui était vraiment trop légère pour le CNED (l'an dernier en tout cas) et pour les notions personnelles qui étaient peut-être trop compliquées et mal expliquées pour le CNED. Quand tout ça sera bien assimilé, peut-être auras-tu les bons automatismes pour faire les devoirs du CNED qui sont un bon moyen d'avoir une évaluation de ton travail je crois.

Ca me gavais cette fixation pour les Hatier que je lisais partout, mais finalement, je crois qu'ils sont incontournables!!

Pour ton bébé, peux-tu le mettre 1 à 2h dans une garderie? C'est ce que j'ai fait avec mon petit et tout le monde s'y retrouve : ça le distrait pendant que je bosse et on est ravi de se retrouver :wub: chacun s'étant occupé d'autre chose que de l'autre pendant un laps de temps pas trop long pour un petit bouchon! Je regrette de ne pas l'avoir fait l'an dernier...

Bon courage! Je te comprends d'autant mieux que j'ai aussi parfois l'impression que je manque de soutien "logistique" pour tout gérer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) kavasalian , je crois qu'il ne faut surtout pas que tu oublies tes automatismes

cependant lorsque tu fais des maths , essaie de réfléchir tout haut ce que tu fais

c'est à dire par exemple si tu additionnes deux nombres il faut que tu penses

deux nombres entiers aditioné en bases dix ( notre systhème de calcul )

et il faut que tu saches expliquer ce que tu fais

si je viens de te dire n'est pas clair et bien oublie et cela viendra au fil des exercices et des chapitres

courage moi non plus l'an passé je ne savais plus où j'en étais et dire que je me croyais forte en math ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice de ce site.

Moi aussi je suis en pleine galère par rapport aux maths...

Je ne sais pas si le retard accumulé peut se rattraper aussi facilement.

Avez-vous quelques conseils pour m'aider à travailler cette matière efficacement.

Merci :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ici tu trouveras (tout le monde se tutoie...) toute l'aide dont tu as besoin. Je ne sais pas si tu adressais ton post pour moi ou pour les personnes qui ont répondu au mien, en tous cas, si je peux t'apporter de l'aide ce sera bien volontier.

Mais tu devrais poster un message dans la catégorie exercices, très certainement tu y trouveras réponse.

quant à moi, tu peux m'envoyer des messages persos ou par MP.

bises et à bientôt

Anne

Habiterais-tu la seine-maritime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

:(  J'ai commencé. ok. mais là où je ne comprends plus, c'est la manière de faire les devoirs... quelque chose de simple comme une multiplication devient un cass-tête chinois !

Dans les premiers cours (du cned) je lis le cours, soit ! mais lorsque je fais les exercices, la correction n'a rien à voir ! alors je suis perdue.

En plus j'ai bébé dans les bras, il est à peine 6h quand je me lève et personne pour m'aider à la maison, les beaux discours d'entraide s'envolent au petit matin....

pardon de vous ennuyer....

Comment faire ? est-ce que lors du concours, les réponses doivent être comme présentées dans le livre ? Auquel cas, comment me faire une lobotomie pour oublier mes automatisme ?

Anne ( ou Âne).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mère de 3 enfants dont une de 16 mois qui court partout tu dis que tu y arrives avec peine et tu en es à lapage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mère de 3 enfants dont une de 16 mois qui court partout tu dis que tu y arrives avec peine et tu en es à la page 116 moi je suis à la page 46 EST CE QUE TU VAS MIEUX ? J'ai décidé de passer leconcours en 2ans peut-être vais-je tenter cette année si je me sens assez prête. En tout cas je ne suis plus seule avec le CNED.

CORINNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur liste complémentaire de lyon et je me permet de vous donner un conseil pratiq pour les maths: ne pas se focaliser sur la partie 1, viser l didactique et correction d'eleve (surtout si lacunes ou stress par rapport au maths), et dites vous que si vous séchez bah les autres aussi car vous avez tout autant bossé qu'eux (ca m'a servi pr les maths a lyon ou vous irez voir la partie 1)

bon courage

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Corinne, :)

Alors tu en es où ? Pour les maths ? Pour moi, ça avance tout doucement. J’essaie de ne pas trop focaliser sur les exercices que je ne réussis pas tout de suite. Moi qui était bonne en algèbre, je me rends compte que parfois, pour mettre les exercices en équation, mon cerveau ne fonctionne plus comme avant !!! Rires !!!

Si tu veux on peut se serrer les coudes, je crois que c’est important de se soutenir, d’ailleurs, ce site est une petite merveille...

Par contre, pas facile de suivre celles qui peuvent réviser 5 à 6 h par jour. Alors, je me contente de lire quelques messages et d’en poster de temps en temps afin de régler certains problèmes que je rencontre.

Moi aussi je compte passer ce fameux CRPE en deux ans, voire trois. Mais je me suis inscrite bien sûr pour le passer l’année prochaine pour voir un peu ce que cela donne.

Tu t’es inscrite dans quelle académie pour avril 2005 ? Tu révises donc avec le cned ?

Tu peux m’écrire sur mon mail kavasalian « at. » yahoo.fr j’écris mon adresse ainsi pour que les spammeurs ne puissent pas la lire, tu remplaces « at. » par « l’arobase » bien sûr...

Bises

A+ de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage je pense que les math ça en effraie beaucoup au début.Mon copain était nul en math mais apparement l'entraînement , il n'y a que ça de bon puisqu'il a réussi à avoir au moin treize :).

BON COURAGE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...