Aller au contenu

Faire vieillir du papier


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de corriger le 2ème jet des recettes farfelues de mes élèves et je souhaite maintenant leur faire écrire sur du papier vieilli puis les relier à la façon d'un vieux grimoire qui circulera dans l'école.

J'ai pensé utiliser du marc de café et de l'eau pour vieillir le papier (j'essaye aujoud'hui pour voir le résultat, si ça ne gondole pas trop). Avez-vous d'autres méthodes faciles à mettre en place dans la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est excatement ce que je ferais; attention de ne pas prendre du papier trop fin (dans les 120 g ce serait parfait) après tu peux brûler les angles et légèrement le bord à l'aide d'une bougie, ca donne un effet sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IsaBy tu vas les faire écrire au stylo sur le papier vieilli? :huh: C'est une question bête mais bon... <_<

Je dois pas être très réveillée encore .... :cry::ninja::idontno::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thanys et dididu pour vos réponses. Jvais essayer tout de suite avec du thé.

Pour l'écriture, j'sais pas encore trop. Je pensais utiliser des feutres ou de l'encre (en plus faire plein de taches aussi). Mais bon, je vais essayer différentes techniques dès que mon papier est sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait en classe en tant qu'élève!!

Je me souviens du bain de papier dans le café, c'était du canson...pour l'écriture, on avait travaillé avec les plumes type sergent major et de la jolie encre enfin, la dernière touche était de "chiffoner" la feuille pour la vieliir encore plus...

Yzaza :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...