Aller au contenu

chants C2 et C3


reglisse

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je cherche pour des Cycle 2 et accessoirement pour des Cycle 3 des chants avec paroles ET partitions.

Si vous connaissez des liens ou autres, n'hésitez pas.

MICI d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

si tu veux je peux t'envoyer des partitions et ref de cd par poste si tu me donnes ton adresse, ici ou sur mon mail: myanvk@tiscali.fr

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un super CD et CDrom, produit par le CDDP de Lille ! il est génial. Je l'ai installé sur l'ordi à l'école. qu'y trouve-t-on ?

- des chansons pour tous les cycles

- des idées d'exercices d'échauffement

- sur le CD : les chansons "normales" + uniquement la mélodie

- sur le CDrom : les partitions de ces mêmes chansons, une aide péda., et le top du top, on peut faire défiler la chanson, en même temps que la partition, mesure par mesure. On a le choix :

-avoir seulement la mélodie

- les cordes

- les percussions

- la 2ème voix,

bref, tt ça dans tous les sens : il suffit de cocher ou "décocher" des cases.

Les chansons sont presque toutes inédites... et bien sympa !

Pour Réglisse : comme on n'habite pas loin, à la rentrée, je peux te faire une démo soit à la maison, soit à l'école.

Pour les autres, je vous donnerai les références exactes demain si ça vous intéresse !

A+Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Réglisse,

Avant de passer le concours cette année, j'étais aide éducateur dans un eécole primaire (5 ans et demi!) et je me suis occupée des séquences musique dans pratiquement toutes les classes (15 classes du CP au CM2 en passant par une CLIS) et j'ai fait un spectacle de fin d'année grace à un super CD de l'éducation nationale qui s'appelle chanterelle: dedans tu as pleins de chansons concernant tous les niveaux, tu as la partie chantée (avec des petits chanteurs) et la partie instrumentale. Tu as aussi un livret d'accompagnement avec les paroles et la partition. Si ça t'interresses, tu peux me le dire et j'essaierai de te passer le tout. Je pense que par Email ça irait mieux. :P

Je vais quand même essayer de mettre sur ce forum si ça interresse quelqu'un...

J'avoue juste que pour télécharger des docs, je débute, alors je ferais mon possible... :blink:

En tout cas tout ça pour te dire que le spectcla a été un succès et que les enfants on été ravis!(j'en avait exactement 106 dans ma "petite" chorale!!!) B)

Sur ce bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit lolita, il s'agit de triolet 5.

ais avant ce cdrom... il y a 4CD audio proposant, paroles, partitions et exploitations péda. Renseigne toi auprès dU CdDP de Lille. Ces CD ont été réalisés par les (supers) conseillers péda du nord.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les coordonnées du mien :

TRIOLET 2001

La chorale à l'école

CRDP du Nord Pas-de-Calais

Il en existe plusieurs. Je pense que celui dont parle Papou est + récent encore...

A+

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est le même triolet n°5... mais il est vrai que le 6 va bientôt sortir. Le triolet 4 a été distribué gratuitement dans toutes les écoles du nord pas de calais... Ce n'est pas un CD rom mais il n'est pas mal quand même.

Il traite davantage des chants polyphoniques.... pas toujours faciles à mettre en place mais si on ne se lance pas....

;)

NB: prix de triolet 5 : 27€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valé, je pense que ce serait une bonne idée de mettre ton travail en téléchargement car un spectacle avec tous les niveaux, c'est génial.

Si tu n'y arrive pas, est-ce que je peux te laisser mon mail : k-t.perez@wanadoo.fr

Merci d'avance

Kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Kat,

Je vais essayer quand même de mettre les partitions sur le site et je te les enverrai. Je te demande juste de patienter un peu car je pars en vacances après demain, alors je te promets que je m'y mets dès que je rentre. Je mettrai un message dans cette partie du forum pour te prévenir...

Val :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veux bien ton travail valé: ;)

reglisse3131@free.fr

Lolita et Papou merci pour cette référence que je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la série "Danse écoute et chante" du répertoire musical de Bourgogne, édité par les PEP21. Ces CD sont très riches et indiquent des exploitations...

B) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...