pinpin Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Je dois travailler sur le tri pendant 8 séances de 45 min (décloisonnement) avec des ms, je vais commencer par du tri de formes et de couleurs mais j'ai l'impression qu'avec des MS cela va être vite terminé. Pourriez-vous me donner des pistes pour prolonger ces activités?
ouioui Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 commencer d'abord par des appariements : associer 2 objets identiques dans une listes d'objets repérer un objets différents parmi d'autres différentes sortes de tris : vue -formes -couleurs -fonctions (tous les ustensiles qui servent à préparer un gâteau par ex) toucher : -textures -formes (ne trier que les triangles par exemple olfactifs : -odeurs sonores : -sons bef/continus, aigus, graves..... subjectifs : -les jouets que j'aime...par exemple tu peux faire aussi différents kim : visuels (j'enlève, je déplace 1, 2 objets) auditifs (quel son on n'entend plus par rapport à la 1ere écoute, quel son n'est plus à sa place. tu peux enchaîner ensuite sur les rythmes : là aussi visuels, sonores, tactiles.... qui nécessite un tri terminer un rythme commencé par l'adulte, repérer les erreurs dans un rythmes, inventer un rythme (plus dur!) J'ai fait mon mémoire pe2 sur le tri en ps le but c'est de ne pas donner le critère de tri mais de le faire énoncer par les enfants qui justifient, en fait l'important n'est pas le résultat mais la démarche et l'explication, la justifucation bon courage
enviedespoir Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Tu peux prolonger par des rythmes d'espace pour une gestion statique de l'espace graphique, comme ça tu en profites pour faire de la préparation à l'écriture ( sans écriture )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant