Aller au contenu

Votre avis sur une séquence de lecture


cyl

Messages recommandés

Bon voilà je viens de bosser sur une séquence de lecture suivie à partir du livre Gare à la poupée Zarbie de Gudule. J'ai essayé de la construire en fonction des directives des nouveaux programmes : séquence pas trop longue, activités variées, lier lecture et écriture (un peu seulement mais je n'ai la classe qu'à mi-temps alors c'est pas facile :cry: !) ...

Mais j'aime pas bosser seule dans mon coin alors je vous soumets le résultat. Merci de me donner votre avis ;)

...et pour ceux que cette séquence intéressent, servez-vous!

Gare___la_poup_e_Zarbie_s_quence.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ça très rapidement, par faute de temps :blush:

Travail sérieux, activités variées, c'est bien :)

Mais.... Une interrogation : A quels moments les élèves lisent-ils vraiment ? Je n'ai pas bien compris ce que signifie "Pour séance ...: lire les chapitres ... et ..." :huh: Les élèves lisent-ils pendant les moments de temps libres ? Doivent-ils lire chez eux (ce qui ne serait, à mon avis, pas une bonne chose) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :) . En fait les élèves liront quand ils en ont envie (ils ont pas mal de temps libres entre les activités étant donné qu'il s'agit d'un double-niveau), parfois je leur lirai certains passages, mais sinon ils lisent une première fois le texte chez eux. Ils ont l'habitude de fonctionner comme ça avec l'autre instit et la plupart le font sérieusement. Je sais que c'est pas forcément l'idéal mais je n'ai que deux jours par semaine avec eux, alors s'ils découvrent à chaque fois le texte en classe on n'aura pas le temps de faire d'autres activités autour du livre. Mais par contre, pour la plupart des activités, ils auront a relire rapidement le chapitre en classe (ce qui est différent d'une lecture découverte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...