Posté(e) 2 novembre 200421 a Bonjour, je suis en train d'essayer de cerner au mieux les thèmes à aborder pour l'oral pro. J'aimerais avoir des précisions sur ce qu'est la philo de l'éducation. Je ne vois pas très bien ce que ça regroupe. Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse d'éclairer ma lanterne.
Posté(e) 2 novembre 200421 a Bonjour,je suis en train d'essayer de cerner au mieux les thèmes à aborder pour l'oral pro. J'aimerais avoir des précisions sur ce qu'est la philo de l'éducation. Je ne vois pas très bien ce que ça regroupe. Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse d'éclairer ma lanterne. <{POST_SNAPBACK}> la philo de l'éducation est un sujet assez vaste : il s'agit de réfléchir et de se poser des questions (philo) sur le thème de l'éducation. par exemple, on peut réfléchir sur ce qu'on doit enseigner à l'école, des valeurs, une culture... qu'est ce que les valeurs de l'éducation? ses finalités... etc. pour mieux comprendre, vas à la biblio municipale lire le que sais je : "la philosophie de l'éducation"... un ptit bouquin passionnant et tu auras ta réponse!
Posté(e) 2 novembre 200421 a je vends le livre dont natlaetitia parle ( "que sais-je?"). Je te le fais à 5 euros frais de port compris. A bientôt! :P
Posté(e) 2 novembre 200421 a INTRODUCTION A LA PHILOSOPHIE DE L’EDUCATION Le Télémaque - philosophie de l'éducation
Posté(e) 3 novembre 200421 a Auteur Décidément, vous êtes vraiment super! Je savais que je pouvais compter sur vous. Merci et à bientôt.