Aller au contenu

aide sollicitée pour 1er remplacement en CM


malhia

Messages recommandés

Un peu d'aide SVP

Je vais effectuer un remplacement en CM1-CM2 jeudi et vendredi de la rentrée..

4avais sollicité la titulaire qui devait m'envoyer à mon domicile ce qu'elle voulait que je fasse..Problème: rien :cry:

Je n'ai fais que de la maternelle depuis la rentrée de septembre..

Je suis un peu perdue.. ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves sont grands, ils te diront ce qu'ils ont fait depuis la rentrée (attention aux petits malins!). C'est rare que dans une école, il n'y ait pas de manuels. Pas de panique, on trouve toujours qqch. Sinon, ya les coloriages magiques (certains sont meme compliqués) pour les occuper le temps de t'organiser...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pas de panique,

- tu peux commencer par du calcul mental (les tables, grands nombre X10, 100, 1000)

- des multiplications (prépare les corrections pour corriger les élèves), de multiplications à trous, des problèmes (+, -, X) --> voir ficher joint

- prépre un texte de lecture avec des questions, un passage à réécrire au futur par exemple, recherche depronoms et qui il représente

- en histoire un texte sur les Poilus, ou le 11 novembre

- en géographie une recherche sur les dix nouveaux pays en Europe, les capitales et les drapeaux

Voilà bon courage!

probl_mes___et__.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

Je pensais faire de l'EPS et pourquoi pas de l'arts plastiques; mais ne connaissant pas l'école ni le matériel, il faudrait que ce soit le plus simple possible. :blush:

Je pensais aux jeux collectifs par ex..Qu'est-ce qui marche bien en CM? Car pendant mon stage en PE2, j'avais abordé que la course...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En EPS une passe à 10 ou une balle assise, voire un ballon prisonnier.

Il faut peu de matériel et ce sont de grands classiques : ils connaissent la règle!!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien commencer la journée avec des problèmes de math à résoudre seuls (je sais c'est un peu sadique comme prise de contact) mais ça te permet de fouiner dans leurs cahiers pendant ce temps et de voir ce qu'ils ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...