Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avoir une voix qui porte....

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!!

J'aimerais savoir si quelques- uns d'entre vous auraient eu à prendre des cours de voix, chez un orthophoniste ou un phoniatre?

Parce que, je ne sais pas si vous avez le même problème que moi ou si vous l'avez déjà rencontré, mais j'ai une voix assez douce et qui ne porte pas, et j'aimerais vraiment l'améliorer... :blush:

Connaissez- vous des exercices à faire?

Merci beaucoup !! :)

Posté(e)

ça m'intéresse aussi :blush:

je pensais prendre des cours de chant ( je n'ai toujours pas téléphoné d'ailleurs!!)

Posté(e)

coucou!

bon, ce n'est pas un conseil de pro que je vais te donner là mais pour avoir été assistante d'anglais avec des groupes assez ...turbulents (c'est le moins qu'on puisse dire...!), je pense que je peux me permettre d'y mettre mon grain de sel: ne t'amuse pas à crier pour faire semblant d'avoir une voix forte car j'imagine que comme moi, ça ressemble au cri d'un cochon qu'on égorge! :D Bref...moi, je me suis entraînée à faire reculer ma voix! je m'explique: au lieu de faire sortir les sons au niveau de la bouche tu les fais sortir de la gorge mais attention, il ne faut pas que ce soit fatigant ou désagréable.Et ça vient au fur et à mesure... ;) quand tu sens que tu tiens ta classe (mais que tu la tiens vraiment, pas juste pour 30 secondes, tu repasses à ta vraie voix).

oui, tu peux m'appeler Armande Altaï, si tu veux :D

A +

Posté(e)
  • Auteur
coucou!

bon, ce n'est pas un conseil de pro que je vais te donner là mais pour avoir été assistante d'anglais avec des groupes assez ...turbulents (c'est le moins qu'on puisse dire...!), je pense que je peux me permettre d'y mettre mon grain de sel: ne t'amuse pas à crier pour faire semblant d'avoir une voix forte car j'imagine que comme moi, ça ressemble au cri d'un cochon qu'on égorge!  :D Bref...moi, je me suis entraînée à faire reculer ma voix! je m'explique: au lieu de faire sortir les sons au niveau de la bouche tu les fais sortir de la gorge mais attention, il ne faut pas que ce soit fatigant ou désagréable.Et ça vient au fur et à mesure... ;) quand tu sens que tu tiens ta classe (mais que tu la tiens vraiment, pas juste pour 30 secondes, tu repasses à ta vraie voix).

oui, tu peux m'appeler Armande Altaï, si tu veux :D

A +

Je vois je vois... mais je vais surtout l'essayer vendredi ! ça tombe bien j'ai une séance d'histoire à mener dans une classe :) merci pour ton conseil, je vais le mettre en application et je te dis si ça marche :)

Posté(e)
  • Auteur

up !

pitié des conseils !!!! :blush: