Aller au contenu

Sciences et techno


kavasalian

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes,

Je me posais la question à savoir : par le cned, le bouquin de science est très interessant, mais je me demande s'il faut aprendre par coeur, ou bien lire, s'il faut faire les expriences des cours ?

Est-ce que j'ai bien compris : on nous donne à l'examen, un texte et une expérience à réaliser ? ou autrement ?

merci des réponses, je mets ce post également chez les PE2.

bises

Anne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas d'expérience à réaliser mais tu dois situer une séance parmi d'autres pour tel ou tel cycle ou niveau dans un cycle en expliquant ce que tu aurais fait avant et après. Relis bien ce qui est indiqué concernant l'épreuve, tout est bien expliqué ;)

Tu peux aussi selon les académies avoir des questions théoriques donc il y a des choses aussi à savoir par coeur en somme.

C'est vrai qu'entre sciences, techno et physique..le programme est lourd :blush:

Bon courage en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par coeur, soit, mais quelles sont-elles !!! difficile à dire je suppose !!!

bon courage à toi

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rectification : pour certains sujets, tu as du matériel à ta disposition dans la salle de prép' et tu dois expliquer au jury comment tu t'en servirais en classe et certains demandent de leur montrer ton expérience...Mais ne t'angoisses pas pour autant, ce sont souvent des expériences avec du matériel de base que tu as dans n'importe quelle classe et des expériences très faciles à faire.

Petits exemples : un sujet sur les déjections de chouette : dissection d'une déjection

un sujet sur le circuit électrique : petit motage avec une pile et une ampoule....

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus dans la salle, tu as de nombreux manuels (souvent d'école élémantaire mais aussi de collège et le tavernier!!!) Donc si tu as un gros doute sur une notion tu peux chercher pour vérifier dans un bouquin.

Je pense qu'il faut avoir les bases car si on cherche toutes les infos dans un bouquin on va manquer de temps, mais pas la peine de tout connaitre par coeur.

Ah oui, dans mon académie, on a aussi à disposition les cahiers d'accompagnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me soulagez. :P donc, plusieurs lectures de livres et cela devrait être bon. j'ai déjà étudié pas mal de sujets, perso et en formation, et c'est aussi un coup nde chance.

il faut même se faire quelques expériences chez soi pour s'entrainer. mon fils me ervira de cobaye, il a presque 15 ans, rires !!! ça va l'occuper !!!!!

bises à toutes et tous

Anne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez les documents d'accompagnement des programmes (les instits les ont dans les classes / cycle) ils sont bien fait et relatent des expériences à faire avec les élèves.

Ils permettent une bonne révision ap. lecture des cours (cned)

J'ai travaillé avec l'an passé et il me semble même qu'ils sont téléchargeables !

Bon courage, et entrainez vous à monter des séances de classe (avec ou sans expérience), c'est fréquemment dans les sujets.

Pour ma part il s'agissait de proposer une séance en utilisant la recherche documentaire avec les élèves. Le thème était " comment fait-on les bébés ?". :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...