Posté(e) 5 novembre 200421 a bonjour à tous et toutes, Je me posais la question à savoir : par le cned, le bouquin de science est très interessant, mais je me demande s'il faut aprendre par coeur, ou bien lire, s'il faut faire les expriences des cours ? Est-ce que j'ai bien compris : on nous donne à l'examen, un texte et une expérience à réaliser ? ou autrement ? merci des réponses, je mets ce post également chez les PE2. bises Anne
Posté(e) 5 novembre 200421 a Je crois que cela dépend un peu des académies ... Mais il s'agit souvent (à aix-Marseille, c'est le cas) d'un dossier, plus ou moins long avec des documents (extraits de manuels, représentations d'élèves, expériences ou compte-rendu d'exp., liste de matériel ...) sur un thème précis. I l faut imaginer une progression ou une séance sur le thème en exploitant plusieurs ou tous les docs.
Posté(e) 5 novembre 200421 a Auteur merci pour l'info. j'ai compris. il va falloir s'accrocher aux cours.. rires Nous avons déménagé d'Avignon en mai pour atterir près de Chartres !!! bonne vie sur Avignon alors ! Bises Anne