Aller au contenu

chef de convoi classe de neige


Messages recommandés

Bonsoir, Je viens à vous parce qu'apparemment j'ai été nommé chef de convoi pour notre voyage en classe de neige (On est 3 T2 à partir)

Petite question préoccupante: Quel est son rôle? A-t-il des papiers à préparer avant?

Merci de vos conseils, je m'en vais de ce pas voir Mr Google... bises

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es responsable pendant le voyage, tu dois coordoner tout ce qui va s'y passer. T'assurer que les enfants sont bien présents à chaque descente et montée dans le car, donner à tous le monde (adultes et enfants) les règles de sécurité durant le temps de transport, t'assurer du respect des règles (chauffeur qui fait une pause régulièrement ect ...)

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une précaution essentielle

Le chef de convoi est désigné par l’organisateur ou le directeur ; il est responsable du convoyage ; il doit s’assurer de la conformité du transport et veiller au bon déroulement de celui-ci

Avant le départ , il doit :

- avoir pris connaissance de la législation relative à l’accompagnement des mineurs

o connaître les consignes de voyages du transporteur et de l’organisateur

o avoir pris connaissance du contrat qui lie le transporteur au CL

o être en possession de la liste nominative de tous les enfants transportés

o placer les animateurs près des issues de secours

o informer l’équipe qui l’assiste dans le convoyage des règles à respecter , du nombre d’enfants et rappeler les règles de sécurité

Pendant le transport, il doit :

o rappeler les consignes de sécurité en cas d’accident ou d’incendie et les recommandations aux enfants pour le bon déroulement du voyage

o établir un tour de veille pendant les voyages de nuit (surtout pour le car et le train)

o prendre connaissance avec le chauffeur du déroulement du trajet , de l’itinéraire prévu et des lieux d’arrêts programmés

o recompter systématiquement les enfants après chaque arrêt

MErci Julie pour ta réponse....

Ca va être la fête quoi... J'ai intérêt à carburer au café....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...