Posté(e) 5 novembre 200421 a Salut, Quelqu'un a t'il deja travaillé sur l'air en CE1? N'est ce pas trop diffcile. J'aimerai partir de la progression proposée par la main a la pate. Quelqu'un l'a t'il expérimentée?
Posté(e) 5 novembre 200421 a Il y a une séquence toute faîte dans les BO pour les CE1 et les CE2. Je l'ai mené l'année dernière dans ce niveau sans grandes difficultés. Séverine
Posté(e) 5 novembre 200421 a Je suis en train de faire l'air avec mes CE1. On a fait l'activité avec les 4 sacs qui est dans les docs d'accompagnement (ça a très bien marché) et aujourd'hui, on a essayé d'attraper de l'air dans des sacs plastiques. Dans tous les cas, ça leur plaît!
Posté(e) 5 novembre 200421 a Moi aussi je vais le faire avec mes CE1 en me basant sur les docs d'accompagnement
Posté(e) 5 novembre 200421 a Auteur Merci pour vos reponses. Comme je dois etre visitee en sciences pour mon stage en responsabilité, je prefere m'assurer du fait que ce soit realisable.
Posté(e) 6 novembre 200421 a Le document d'application est très bien fait!!! Réalisable avec les enfants et pas besoin de beaucoup de ma tériel (pour une fois <_< !) Je crois qu'il y a un JDI de l'an dernier sur la fabrication d'un cerf volant pour prolonger l'étude de l'air... Alors, si tu t'en sents le courage!!!!
Posté(e) 6 novembre 200421 a Auteur Super. MErci pour tous ces renseignements. Bon ben je me lance alors. Ton document Théo ressemble un peu a ce qui est proposé par la main à la pate... J'y vais et je vous raconterai tout cela, voir si ca c'est bien passé avec mes CE1...
Posté(e) 6 novembre 200421 a Je commence cette séquence avec mes CE2 lundi. Je vous tiendrais au courant !