Aller au contenu

Phonologie


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais commencer un stage en responsabilité en GS. L'instit' a prévu une plage "phonologie" sur son emploi du temps mais je ne sais pas quoi faire faire aux enfants.

Avez-vous des idées d'activitées pour des élèves de GS ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en sont où tesélèves en phonologie?

ya un truc ds La classe maternelle de novembre.

Ben en fait l'instit que je remplace m'a dit qu'elle n'avait pas fait grand chose et que pour le moment, ils n'étaient pas trop 'doués'.

Je n'ai jamais assisté à une séance de phono et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on peut faire...

Auriez des exemples pour éclairer ma lanterne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, ça veut dire qu'elle n'a rien fait!

Tu fais ton propre emploi du temps et tu commences à en faire que si tu te sens. Perso, avec les grds , je suis prete pour commencer avant janvier.

Tu epux faire des petits jeux pour séparer les syllabes des prénoms à l'oral puis d'autres mots, faire des rimes simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, ça veut dire qu'elle n'a rien fait!

Tu fais ton propre emploi du temps et tu commences à en faire que si tu te sens. Perso, avec les grds , je suis prete pour commencer avant janvier.

Tu epux faire des petits jeux pour séparer les syllabes des prénoms à l'oral puis d'autres mots, faire des rimes simples.

je me sers d'un livre " jeux de sons et de lecture de marie louise Winniger" chez retz j'utilise beaucoup les prénoms les noms de famille et je lis beaucoup de poesies les enfants adorent

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sers d'un livre " jeux de sons et de lecture de marie louise Winniger" chez retz  j'utilise beaucoup les prénoms les noms de famille et je lis beaucoup de poesies les enfants adorent

bon courage

Pareil, je viens de le découvrir, il est très bien, au début tu as une séance décrite et puis les jeux sont très variés et interessants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve un peu ceux de l'Académie de Nouméa difficiles, enfin certaines images je ne vois pas moi même à qui ça correspond,

je préfères m'inspirer de celless de donnés dans maternelle lecture 3 tlc éducsoft, ou il y a un site sur internet avec un clavier bois, je ne connais plus son nom qui propose des fiches bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...