Aller au contenu

Piscine...


Delphine21

Messages recommandés

Dans notre école, 2 classes sur les 3 vont à la piscine tous les vendredis.

Or une petite ne vient jamais aux séances de piscine. (elle n'apporte pas ses affaires, pretexte des maladies (mais dit à ses camarades que c'est elle qui ne veut pas venir à la piscine. Son tuteur lui fait un mot d'excuse pour la dispenser de piscine.

Elle ne peut donc pas être considérée comme absente puisqu'elle vient à l'école et va dans la classe de la collègue qui reste à l'école.

Cette situation n'est pas normale, la piscine étant une activité obligatoire.

Je voudrais savoir quels sont mes recours (en tant que directrice pour l'obliger à aller aux séances de piscine).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, delphine ! ;)

y dit quoi, dans ces mots d'excuses, le monsieur tuteur ? rhume, gastro, re-rhume, mal au ventre ??? :P parce que tu pourrais demander un certificat médical de dispense, en précisant à ce monsieur que la piscine est une activité obligatoire comme le français et que tu dois avoir une VRAIE et REELLE raison, donc toubib ? on doit avoir le droit dans ces cas-là, non ? :ninja:

prochain épisode : des mots de dispense de maths ? de sciences ?

et à moi, qui veut bien me faire un mot de dispense d'élèves ? :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, on EXIGE un certificat médical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , j'exigerai un certificat médical...Parce qu'une fois passe encore mais à cahque fois...on peut se poser des questions , même sur le tuteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la petite trouve des excuses, le tuteur met des mots mais on sait que c'est faux (vu le sourire HEUREUX de la fillette quand elle nous dit qu'elle ne va pas à la piscine....)

Donc aujourd'hui, on a demandé le certif médial (mais on sait que ce sera un certif médical de complaisance....)

Merci emem, c'est exactement ce qu'il me fallait(avec les réf de la circulaire, c'est pile-poil)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avions eu le meme type de probleme dans mon ancienne école, la directrice avait un lot de serviettes et de maillots de bain (fourni par l'asso de parents et lavés par leurs soins) qui servaient pour ceux qui venaient sans leurs affaires et sans certificat médical...car effectivement l'activité est obligatoire.....le probleme s'est solutionné d elui meme tout le monde venait avec ces affaires ;)

plus délicat la petite fille qui ne venait jamais les jours de piscine .....nous avons invité la maman à nous accompagner etc etc (car c'est la maman qui avait peur!!!) ....rien n'y a fait .....nous n'avons jamais trouvé de moyen de la faire venir, elle avait toujours des certifs, vrais, faux, périmés mais de tout façon toujours absente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...