Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

jamais eu de CE2 !!!

Featured Replies

Posté(e)

rempaçante en CE1-CE2, je n'ai jamais eu ces niveaux encore. j'aimerais savoir comment vous introduisez les notions suivantes:

à/a

phrases affirmatives/négatives

le présent de l'indicatif

(Si en plus vous avez les traces écrites à mettre dans le classeur de leçon, ce serait génial)

apparemment, l'enseignante que je remplace doit travailler chez elle :( car je n'ai pas trouvé de bouquins qui puissent m'aider.

alors, d'avance, merci à vous.

Soph

regionlorraine@aol.com

ah !!! je vais abuser peut-être....mais si quelqu'un a travaillé sur le livre "Mélinda et la sorcière des mers" (questionnaire à donner aux gamins), ce serait géniallissime :blush: :P

merci

Posté(e)

j'essaie de trouver cela dans un texte de lecture...et ça fait l'accroche (très mode, hein :P ?) si je trouve pas, parce que des fois, c'est énervant, faut bien le dire (enfin, moi, je le dis :huh: ) j'introduis à l'ancienne (on vieillit vite dans ce métier.. :cry: ) le genre : que fais-tu en ce moment ? et moi ? et allez, hop !

je décline à toutes les personnes, puis on range ds l'ordre des pp, on examine le verbe et on trouve (si si si !!) le truc du radical et des terminaisons !

pour a et à, si tu ne le trouves pas dans un texte, force le destin avec un truc , je sais pas " va à la porte", antoine a un joli sweet..." et zou !

et puis, tu enchaînes : il a un joil pull ; il n'a pas un joli pull" ou autre chose, hein !!! :D y a plein de trucs différents !

pour ton livre, désolée, connais pas ! :blush:

courage pour ton remplacement !