Aller au contenu

Première leçon d'anglais avec des CP/CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Faut-il commencer par une seance sur les couleurs, what's your name, les nombres?...

je suis en stage pour 3 semaines, avec une seance par semaine, je m'interroge... La PE qe je remplace n'a jamais fait d'anglais avec les élèves. Qqn peut-il m'aider, merci !!!!!

Posté(e)

Je fais de l'allemand avec mes CE1 et je me sert d'un livre de comptines ( avec CD audio ) qui existe aussi pour l'anglais et d'autres langues : les plus belles comptines allemandes (ou anglaises ou espagnoles) ._ Didier jeunesse : collection Les petits cousins

Dans le même style, un éditeur à la collection Les p'tits lascars.

Tu peux les emprunter en bibliothèque.

Posté(e)
Je fais de l'allemand avec mes CE1 et je me sers d'un livre de comptines ( avec CD audio ) qui existe aussi pour l'anglais et d'autres langues : les plus belles comptines allemandes (ou anglaises ou espagnoles) ._ Didier jeunesse : collection Les petits cousins

Dans le même style, un éditeur à la collection Les p'tits lascars.

Tu peux les emprunter en bibliothèque.

ça te permet de débuter avec des séances très gestuelles, donc pas ou peu de traduction.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai débuté avec "What's your name? - My name is..."car c'est assez transparent...et les enfants ont vite compris! (Au début, je passe voir une dizaine d'enfants, avec la même tournure de phrase, puis progressivement, petits sketchs).

Ensuite, tu peux prolonger avec la traditionnelle chanson "Hello! Hello! Hello! What's your name?..."

Puis, on a travaillé les nombres de 1 à 10.

Ensuite les couleurs simples (avec flashcards), et la question: "What colour is it? - It's..."

Et je leur ai fait apprendre "Head and Shoulders knees ans toes..."

Avec la gestuelle, ça passe très bien; ils comprennent même "listen" et "be quiet"!!! ;)

Posté(e)

Pour la préparation de mon mémoire, j'étais intervenue dans une classe de GS en Anglais. J'ai utilisé la méthode Pingu loves English. Voici la progression qu'elle propose pour les trois premières séancess:

se présenter (hello, goodbye, I'm Corto)

les nombres de 1 à 5 + vocabulaire d'animaux

les couleurs basiques + yes, no.

BOn courage pour ton stage. :cry:

Posté(e)

Pour un premier contact avec l'anglais tu peux aussi simplement faire un peu de civilisation. tu peux faire une petite enquête, qui est allé en angleterre, aux states... quels sont les monuments principaux, un topo sur la reine, le rituel du thé...etc

;)