waly68 Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 Coucou!! Je me pose une question: comment faites vous évaluer une compétence en langue pour tous les élèves comme "sait mémoriser une comptine" "sait se présenter par exemple"? Vous les prennez un par un pour que tous soit sur le même plan?j'ai un peu du mal à voir comment organiser çà! merci beaucoup pour vos expériences
matali Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 je sais que dans notre circonscription, les profs du collèges et de CM2 vont mettre au point une évaluation pour savoir ce qu'ils attendent sachant ce que l'on peut faire... mais on en est au début du projet... je le mettrai par là quand je l'aurais (pas avant l'année prochaine je pense )
waly68 Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Posté(e) 7 novembre 2004 personne d'autre ne veut expliquer comment il fait? comment faites vous pour évaluer les compétences en langues pour remplir le bulletin?
mamiebrossard Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 alors pour réciter une poésie, je regarde leur cahier et en général je vois les apréciations que j'ai mis qui sont assez explicites : met le ton, hésite, a oublié une strophe ... pour les compétences de présentation, ...., mes élèves font des exposés, racontent régulièrement des livres, présentent des objets, ...... lors de ces moments, je suis en observatrice, j'ai un tableau avec les compétences et je note pour l'élève ce que je remarque voila soeurette !
waly68 Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Posté(e) 7 novembre 2004 merci soeurette mais je parlais en langue vivante,pour évaluer les compétences langagières en allemand! merci quand même
mamiebrossard Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 j'avais pas compris, alors l'an dernier, l'intervenante en langueavait pris une seance ouelle était dans la BCD et elle evaluait les gamins un à un
zelphya Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Là comme ça, je peux pas trop t'aider (Je dirais bien que un par un c'est fastidieux et long pour ceux qui ne passent pas, mais c'est vrai que les observer tous en même temps c'est pas pratique... ... Poue "se présenter par exemple, tu peux pas le faire sous forme de saynètes qu'ils préparent eux même, tu les observe pdt qu'ils préparent, tu prends des notes, et tu en fais passer quelques uns, des groupes différents à chaque "notion" abordée ) sinon... demain j'ai allemand... je poserais la question si on a 5 minutes...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant