syssie Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 La semaine dernière, ma classe a fait une sortie au cirque. J'aimerai exploiter cette sortie en arts visuels, mais je suis un peu en manque d'idée. Sachant qu'il n'y avait pas de clown au nez rouge, mais beaucoup d'animaux (chiens, chat, éléphants, crocodiles, chameaux, cheval serpents), un trapeziste, clowns, acrobates,... quelqu'un aurait-il une idée pour venir à mon secours ?
Calypso Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 En stage en responsabilité l'année dernière en CE1, une sortie au cirque était prévue, j'ai donc travaillé autour de ce thème. Projet à réaliser : une affiche de cirque. Maitrise de la langue: Tri de texte, caractéristiques de l'affiche... Arts visuels: Observation d'affiches, des couleurs, des dessins, des photographies... E.P.S: Jeux du cirque, assiettes, diabolos, jonglage, acrosport. j'ai eu da la chance il y avait du matériel dans cette école Vocabulaire: champ lexical du cirque Lecture magistrale d'album sur le cirque 1/4 chaque jour. Voila Bon courage
Messages recommandés