Aller au contenu

séquence de natation


Messages recommandés

Je suis en SR1 et je dois mener une séance de piscine avec des "moyens, bof, bon nageur" dixit le prof que je remplace. :cry: Seulement, je n'ai pas la moindre idée de comment mener cette activité:quel "échauffement",quel exercice ...Je précise que ce sont des élèves de cycle 3(CM1-CM2).

Si vous aviez des infos, ce serait vraiment sympa.Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé des documents sur le site de l'inspection acaémique du Creusot .. Y en a pas mal suivant les niveaux tu peux ptet aller y jeter un coup d'oeil .. Par contre je n'ai pas l'adresse en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé des documents sur le site de l'inspection acaémique du Creusot .. Y en a pas mal suivant les niveaux tu peux ptet aller y jeter un coup d'oeil .. Par contre je n'ai pas l'adresse en tête...

Je ne trouve pas le site de cette académie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je voudrais simplement savoir si on peut faire les séquences de natation nous memes qd il y a un maitre nageur present, ou si on est oblige de lui laisser notre classe??????

je suis en stage en ce2 bientot, et je nai jms assisté à une seance de natation :o

merci et bon courage a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je voudrais simplement savoir si on peut faire les séquences de natation nous memes qd il y a un maitre nageur present, ou si on est oblige de lui laisser notre classe??????

je suis en stage en ce2 bientot, et je nai jms assisté à une seance de natation :o

merci et bon courage a tous  :)

tu restes toujours l'enseignant de la classe, donc "normalement" c'est toi qui enseigne donc tu n'es peut pas être obligée de laisser la classe <_<

Si tu as natation à faire avec ta classe, tu as peut-être la possibilité suivant ton emploi du temps d'aller assister à une séance, au pire demande à l'enseignante comment sont organisées les séances ça t'évitera la plongée dans l'inconnu :(

Autrement, parles-en à ton prof d'EPS, je sais qu'il existe des vidéos éditées par le crdp, et va sur les sîtes cités précédemment, il y a plein de pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je vais à la piscine avec une autre classe et voici comment cela se passe :

On a mélangé les 2 classes et fait 5 groupes de niveaux. A la piscine, il y a 3 maitres nageur. Donc les 2 enseignants et les 3 MNS prennent chacun un groupe en responsabilité. Avec les 2 groupes des enseignants, on a demandé à un parent de nous accompagner. Résultat : j'ai un groupe de 7 enfants et on est 2 à encadrer ce groupe. Les groupes des enseignants prennent généralement les groupes les moins à l'aise dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait piscine avec des non-nageurs en Cp pdt mes 15 jours de stage de prtaique accompagnée, l'instit' m'avait montré ses fiches de prép et ses objectifs.

Demain je vais en observation en ce2 cm1 à la piscine, c'est l'enseignante que je vais remplacer qui gère un des 4 groupes (un moyen d'après ce que j'ai compris). je vais voir ce qu'elle fait et aviser en fonction de ça! bref ouvrir grands mes yeux et mes oreilles :D

Sinon j'avais trouvé pas mal de trucs sur le net, sur cartables.net et également sur www.planetolak.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...