Aller au contenu

Choix tactique des voeux


Margoton

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà mon soucis ce soir se trouve dans le titre, j'ai vraiment besoin de savoir ce que vous pensez au sujet de faire des choix tactiques lors de la saisie des voeux.

Je me demande en fait si je ne devrais pas, par exemple, mettre en voeux 4 ou 5 carrément celui que je veux absoluement......car compte tenu d'un éventuel classement pas génial qui pourrait m'être donné d'avoir (en imaginant être sur LP évidemment !!!) et bien en faisant ce genre de chose je pourrai donc obtenir presque par défaut le ou les 2 endroits où je voudrai aller pour la Pe2........

Bon vous voyez quoi ??? ahhh lala jusqu'à demain seulement pour se décider et savoir si oui ou non c'est stupide ou envisageable de faire ça...... :cry:

Help HELP s'il vous plait, dites-moi ce que vous en pensez !!!!!!!!!

Suis dans un état d'indécision total et brumeux à l'approche de la date limite avant confirmation à partir du 12 novembre.....

.........svp !!!!!! :(:cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inutile. :)

Ton affectation dépendra du nombre de places disponibles dans les IUFM et des demandes de ceux qui sont classés en LP avant toi, et de rien d'autre. Si, lorsqu'on arrivera à ton rang, il reste des places dans ton département de choix, il te sera attribué, sinon, ce sera un autre... C'est aussi simple que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne sais pas trop ce que vaut cette tactique. Tu devrais peut-être te renseigner sur le nombre de places par département dans l'académie de ton choix.

Par exemple, dans l'académie de Bordeaux, la moitié des places est pour la Gironde. C'est plus dur pour ceux des Pyrénées, d'être dans leur département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande en fait si je ne devrais pas, par exemple, mettre en voeux 4 ou 5 carrément celui que je veux absoluement......car compte tenu d'un éventuel classement pas génial qui pourrait m'être donné d'avoir (en imaginant être sur LP évidemment !!!) et bien en faisant ce genre de chose je pourrai donc obtenir presque par défaut le ou les 2 endroits où je voudrai aller pour la Pe2........

je crois que c'est pas logique ton truc

il faut que qq de mieux informer que moi confirme mais à mon avis:

si il y a x places dans le dept 1

ce sont les x admis ayant le meilleur barême (classement + situation familiale?) et ayant mis ce dept en voeu 1 (ou en 2 si leur 1 n'est pas satisfait) qui ont les places

les voeux sont satisfaits en fonction de la concurrence

ton calcul: "j'aurais un mauvais classement, donc mon dernier voeu; donc je mets en dernier ce que je préfère" est foireux

mets ce que tu préfères dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci de vos réponses, je sais que c'est 'foireux' comme tactique, si on peut appeler ça une tactique, mais bon, vu le stress engrengé par tout ça, que c'est ma deuxième tentative, que je fais des prières tous les soirs pour que ça marche ( :P ) hum alors j'ai imaginé cela.

Je crois que de toutes façons je vais laisser mes voeux tels que lors de mon inscription, c'est -a-dire par ordre de préférence comme vous le conseillez et comme je les ai déjà mis.......

Mais ne suis-je pas la seule à tergiverser et à emettre des idées compliquées à ce sujet, même si effectivement c'est une question de logique et de nombre de places.....????? :cry::wub:

Quand-même Juno, je pensais qu'on nous attribuait un voeux 1 ou 2 ou 3 ect en fonction de notre classement sur LP, et non en regardant quand on arrive à notre tour sur la liste si il reste des places à notre voeu 1, puis 2 ....Tu m'apprends un truc là !!! Bon merci de l'info, je ne sais pas pourquoi j'avais imaginé autre chose.... :blush:

Bubble : je suis aussi AE et sur Bayonne, comment pourrais-je avoir le nombre de places par départements sur l'academie de Bordeaux comme tu préconies ? En téléphonant aux Iufm ? inspection Académique ? Merci de me dire si tu sais ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, on connait le nombre de places par département juste avant le concours. Pour l'instant, je ne pense pas que le nombre de places aux concours 2005 soit décidé.

Je vais essayer de retrouver les chiffres de l'année 2004. Cela peut te donner une idée du nombre de places pour les Pyrénées-Atlantique par rapport aux autres départements de l'académie.

Il me semble qu'on trouve ces renseignements sur les brochures des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est gentil à toi Bubble........merci! :)

Je vais essayer de chercher aussi de mon côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...