Aller au contenu

Littérature au cycle 3


Prissou

Messages recommandés

:ninja:

Bonsoir à tous ! :D

Je me pose depuis quelques jours une questions existentielle :o ! lol

Quand vous étudiez une oeuvre littéraire avec vos élèves, est- ce que vous leur faites acheter les bouquins? parce que 10 dans l'année c'est beaucoup et puis on n'a pas le droit de leur demander d' en acheter...

comment faites- vous?

vous photocopiez des extraits et lisez le reste à haute voix?

avez- vous accès à quelque chose qui vous permette d'emprunter 25 bouquins pendant 15 jours?

Merci beaucoup de m'aider dans mon questionnement !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà traité dans ce forum : utilise la fonction recherche

Réponse pour moi...:

- achat par les élèves d'une série

- achat par la classe d'une série

- Photocopies pour les textes courts (chameau et sa bosse par ex.)

- emprunt au CRDP

- séries de livres achetées par la circonscription

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Photocopies pour les textes courts (chameau et sa bosse par ex.)

- emprunt au CRDP

- séries de livres achetées par la circonscription

idem pour moi+ l'école achète tous les ans une ou deux séries sur les crédits mairie.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a aussi conseillé une série pas chère : Le bibliobus. TRu as 4 oeuvres complètes par bouquin et il coûte seulement 6,50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais depuis longtemps cette question pour les autres départements que le mien ! Parce que chez nous, on a une association qui possède BEAUCOUP de series de livres, et qui les prête aux écoles du département. Je vois mal comment je pourrais faire lire mes élèves sans ça! Maintenant, je sais que ça n'existe pas ailleurs, et c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais depuis longtemps cette question pour les autres départements que le mien ! Parce que chez nous, on a une association qui possède BEAUCOUP de series de livres, et qui les prête aux écoles du département. Je vois mal comment je pourrais faire lire mes élèves sans ça! Maintenant, je sais que ça n'existe pas ailleurs, et c'est bien dommage...

Oui chez nous ausssi il y a une association qui prête des livres. C'est bien utile! J'y suis allée pas plus tard qu'hier! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi auprès de ta bibliothèque municipale (si tu es dans une petite commune, va plutôt voir celle de la grande ville du coin) car elles prêtent généralement plein de séries aux écoles.

Tu peux également voir avec l'OCCE de ton département car elle aussi fait tourner des séries (en plus avec des questionnaires préparés par les instits qui les ont précédemment empruntées).

Enfin, donne un petit coup de fil à ton inspection. Parfois, certaines circonscriptions organisent une "mutualisation" des ressources livresques ( :wacko: suis-je claire ??) : les écoles notent les séries dont elles disposent et qu'elles proposent de prêter. Comme ça, les livres tournent et on n'est pas en plus, obligé de faire les mêmes chaque année.

Sinon, va faire un tour sur le site de "lire, c'est partir" : tu peux ainsi acheter une série de 25 livres pour environ 20 € (facilement financiable par la coop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes vos réponses !! je vais me renseigner auprès de la circonscrition :)

j'ai regardé le site lire c'est partir, en effet c pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes vos réponses !! je vais me renseigner auprès de la circonscrition :)

j'ai regardé le site lire c'est partir, en effet c pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...