Aller au contenu

les compétences de fin de cycle


Juno

Messages recommandés

A l'approche de mon premier concours blanc, je me demande:

- Pour les épreuves de maths et français, apprenez-vous les compétences acquises en fin de cycle par coeur? (et ce pour les questions de type "quelles sont les compétences visées?" dans l'APE ou le 2ème volet) quelle est votre tactique perso?

- Faut-il apprendre les autres compétences des autres disciplines pour les oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'approche de mon premier concours blanc, je me demande:

- Pour les épreuves de maths et français, apprenez-vous les compétences acquises en fin de cycle par coeur? (et ce pour les questions de type "quelles sont les compétences visées?" dans l'APE ou le 2ème volet) quelle est votre tactique perso?

- Faut-il apprendre les autres compétences des autres disciplines pour les oraux?

Pour le français et les math: il faut les savoirs absolument, c'est quand meme bcp mieux, et pour les oraux, ça peut t'aider!!! (et on peut te t'interroger dessus, te poser une question...)

mais c'est dur pour les apprendre, c'est long!!! alors bon courage!

bonne journée

Marie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficiles à apprendre mais pour moi indispensables...selon les examinateurs tu peux avoir des questions dessus (j'en ai eu et très précises ;) )

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les apprenez-vous par coeur telles que formulées dans les IO ou est-ce que vous les reformulez à votre sauce? Parce que là, comme ça, c'est TRES indigeste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indigeste ??? :ninja: C'est rien de le dire

Personellement c'est la quatrième fois que je vais passer le concours, ça fait deux fois que je vais aux oraux et je considère également que connaitre les compétences sont indispensables mais de là à les connaître par coeur...je n'y arrive toujours pas et je préfère essayer de les apprendre en me les reformulant, en retenant les termes importants.

On y fera toujours référence mais tu ne peux pas les connaître toutes par coeur à toi de voir comment tu arrives à les assimiler.

J'avoue qu'à force de les lire (au cours des révisions,de devoirs, de relecture de corrigé ça rentre mais je les connais pas par coeur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...