Aller au contenu

Albums sur les lutins....


Messages recommandés

Bonsoir,

je pars en stage en responsabilité le 29 novembre en MS. La titualire m'a dit qu'elle aurait déjà commencé à travailler sur Noël avant mon arrivée ; je pensais donc monter un projet en rapport et plus particulièrement sur les lutins du Père Noël.

Mais autant j'ai pu trouver à profusion des docs sur les sapins, les boules, les cadeaux, le père noel, les guirlandes etc., autant je n'ai rien trouvé ou vraiment très très peu sur les lutins. J'ai d'ores et déjà pris contact avec la bibliothèque municipale de ma ville pour trouver des albums mais ils me disent qu'ils n'en ont pas beaucoup. Apparemment les lutins ça existe mais ceux du Père Noel se font plus rares.

Auriez-vous un titre à me conseiller si vous avez travaillé sur ce thème?

En abusant un peu plus, je suis également intéressée par des images car suis vraiment pas douée pour le dessin :blush::( et mes recherches du jour sont infructueuses .

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le noel du lutin martin" : histoire du lutin qui cherche le père noel partout dans le village du père noel et va d'atelier en atelier, jusqu'à ce qu'il apprend que le PN est déjà parti, alors martin rentre chez lui et découvre une lettre du père noel qui est sont père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le Noëldu Lutin Martin, il y a tout un travail dessus chez Retz je crois, il faut que je vérifie. Je l'ai fait l'an dernier mais c'est ma collègue qui a préparé (je suis à mi temps, on bosse un mois chacune !). Je lui demanderais demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le Noëldu Lutin Martin, il y a tout un travail dessus chez Retz

Je confirme, je l'ai utilisé l'an passé (il y a des exos pour les MS et pour les GS).

Il est en vente sur Alapage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé aussi ce site si cela intéresse quelqu'un maintenant :

http://www.creaction.qc.ca/thematiques/lut..._principale.htm

y'a plein de choses pas mal dont un pantin à reconstituer, ce qui va m'éviter de dessiner un petit lutin :blush::D:D

Par contre Véroc, je suis intéressée pour savoir de quoi est constitué le travail chez Retz dont tu parlais si tu as réussi à avoir ta collègue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...