Posté(e) 9 novembre 200421 a auriez-vous des idées d'activités à faire autour du prénom avec des TPS PS ? Merci
Posté(e) 9 novembre 200421 a Faire des étiquettes de présence (photo+prénom) La décorer avec des gommettes ou avec de la peinture (au doigt, au coton-tige) "L'écrire" avec les lettres tampons de chez Nathan Repérer puis décorer l'initiale reconnaître son prénom parmi 2, 5, plusieurs prénoms voilà ce à quoi je pense pour l'instant
Posté(e) 10 novembre 200421 a Plein de bonnes idees dans le petit livre jaune "Decouverte de l'ecrit avec les 2/3 ans" (dans la collection "Une annee de..." chez nathan).Reference souvent donnee, mais j'insiste parce que cet ouvrage est vraiment bien. <{POST_SNAPBACK}> Heureuse d'entendre ça... Car c'est moi qui m'y suis collée avec deux de mes collègues . A cette époque, j'avais des PS et TPS et je n'ai jamais vraiment eu de retour sur l'intérêt du travail ni s'il subissait l'épreuve du temps MCD
Posté(e) 10 novembre 200421 a Par contre, je n'ai jamais bien compris a quelle section ca s'adressait ; pour les petits, je me sers des livrets jaunes (2/3 ans) et des verts (3/4 ans). En effet, certains ont seulement 2 ans quand on commence en septembre, d'autres auront deja 4 ans en janvier... <{POST_SNAPBACK}> Toujours la même chose, il faut prendre et adapter à son école, sa classe, son fonctionnement, le niveau des enfants, le moment dans l'année Nous nous sommes trouvées confrontées à des règles d'édition qui font que , même si tout a toujours été fait avec les enfants, dans une classe basique, leur positionnement sur les fiches peut paraitre parfois difficile à un moment donné de l'année. Il faut donc en prendre et en laisser :P MCD
Posté(e) 12 novembre 200421 a Bravo ! Moi j'ai découvert ce petit livre à Toussaint et je commence à m'en servir avec mes TPS. Ca m'a donné plein d'idées alors que je séchais un peu... J'ai commencé le travail sur le prénom avec reconnaître son nom parmi plusieurs étiquettes Certains y arrivent rès bien alors que les plus petits (à peine deux ans) ne comprennent pas bien ce que je leur demande, ce qui me semble tout à fait normal à leur âge. la semaine prochaine, je passe à la décoration de l'initiale!