julied Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 coucou à tous!! voila, ca va faire 3 ans que je fais de l'anglais à mes petits ce2 et je me demande si il faut tjs leur parler en anglais pour qu'ils soient constament comme on dit dans le bain de langue. le truc, c'est que je le fais pas tout le temps, je mime bp afin qu'ils associent un mot à un geste et qu'ils comprennent donc ce que je dis. comment faites vous?? autre question: où puis je trouver un drapeau de l'angleterre à colorier? mille mercis de vos bons conseils!! julie
Flo54 Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Julie, en voilà un là !! Flo, PE2 à Nancy, 4 ans après !
Flo54 Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Pourquoi il me l'a attaché en "miniature"??? A priori, en cliquant dessus, on l'obtient en grand...sinon, dis-le moi pour que je te le renvoie.... <_<
Leriva Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 julied , je cherche des idées de séance sur les animaux peux tu m'aider.merci je n'ai pas de bille dans ce domaine et je suis dans l'urgence (stage en responsabilité) .panique à bord!!!
lisachou Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Leriva, pour faire une séance d'anglais tu dois toujours associer une structure grammaticale avec du vocabulaire. PAr exemple toi, tu as déjà trouvé sur quel vocabulaire travailler (les animax) mais as-tu une structure grammaticale? Veux-tu décrire les animaux? (It ha sgot two legs.....) veux-tu juste présenter des animaux? (It's a pig....)Veux-tu dire si tu aimes ou pas les animaux? (I like horses. I don't like ducks....). A toi de déterminer ça. Ensuite, quand tu sais ça, il y a une manière de présenter tout ça. J'utilise ce principe souvent : j'accroche les images de mon vocabulaire (ici, les animaux) les uns à côté des autres au tableau. Ensuite, je me déplace sous chaque image et à chaque fois je dis ma phrase avec la structure grammaticale (par exemple : "It's a pig".....je me déplace...."It's a cow"....) Une fois que tu seras passée sous toutes tes images (environs 10), les enfants auront déjà entendu la phrase 10 fois. ce qui est très bien. Ensuite, tu fais venir les élèves au tableau par groupe de 6-7 envioron. Ils se placent sous l'image qu'ils veulent. Et tu leur poses la question qui correspond à ta structure grammaticale (ici : "What is it?") Au début, il ne vont pas comprendre ce que tu leur demandes, donc tu les aides. tu peux, avant de les faire venir au tableau faire une petite phase de prononciation où tu ne leur fais prononcer que le nom des animaux pour qu'ils l'aient en tête. Donc, tes élèves sont au tableau, et prononcent la phrase "It's a....". Puis quand ils sont tous passés : un autre groupe..... Ils l'auront donc entendue encore une vingtaine de fois la phrase!!! Puis, prononciation collective. reprendre aussi la question à formuler. Puis, des petits jeux.... Voili!
Leriva Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Merci, juste une question d'ordre gramaticale je veux présenter chaque animal en montrant les images : leur dire "j'ai un chien " par exemple,puis leur distribuer les cartes, et leur demander ce qu'ils ont.. est ce qu'on dit bien ainsi: I have got a dog ou I have a dog what do you have ou what have you got? Merci ........dur dur l'anglais. Au passage je cherche des chansons avec des animaux..... si vous en connaissez?Merci d'avance.
julied Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Posté(e) 11 novembre 2004 merci pour le drapeau et vos reponses!!!! leriva et lisachou, j'ai un super livre qui s'appelle "333 idées pour l'anglais" de colette samson chez nathan pédagogie. cela traite de tous les themes à aborder en anglais. concernant les animaux, voilà ce qu'ils en disent: fonctions de com: parler des animx, les décrire, indiquer ce qu'ils sont capa de faire. matos: flashcards ou cartes postales types d'acti: travail sur la compréhension auditive, jeux de roles, travail sur l'expression corpo et la voix, chansons objectif de voca: animx familiers ( bird, cat, dog..)animx de la ferme, du zoo et de la jungle/ mais aussi comme tu disais lisachou, des structures du type: I can jump like a kangaroo ou autre du genre i like... et des verbes comme: fly, run , swim, walk.... de plus ils donnent le cri de chacun!!!squeak ( mouse), oink ( pig), baa ( sheep), cluck ( hen), moo ( cow), croack ( frog), roar ( lion)... séance 1: mettre 6 flashcards d'animx dont on veut intro le nom. les numéroter; ensuite ils travaillent sur la gestuelle de chaq animal.ils sont en cercle et se tournent le dos de telle facon à ce que l'eleve fasse dans le dos de son voisin l'empreinte d'un des animaux au tableau ( pour le cat, tapoter doucement le dos en reproduisant la démarche du chat avec ses doigts, pour le dog, le faire un peu plus fort, la souris, faire de petits gratouillis, pour la poule faire des picotements, la grenouille pincer trois doigts ensemble et faire des sauts. griffer pour le tigre, ramper pour le serpent etc... puis faire dessiner une empreinte dans le dos de l'enfant et lui demander à quel animal cela correspond. et repeter en disant plusieurs fois le nom. en disant aussi "this is the number 3" placer des wordcards à la fin séance 2: i can swim like a dolphin introduire les vbs dans des phrases du type: the lion can run, the bird can fly... avec une gestuelle expressive. puis demander aux enfts de suivre nos instructions: " can you jump like a monkey? can you walk like a penguin? mettre les wordcards avec les vbs de mouvement s au tableau diviser la classe en 2 gr et les mettre en deux files comme une haie d'honneur. je passe en tre les deux files en disant " i can wlak like a lion!" tout en le mimant et au tour des eleves de choisir ce qu'ils veulent faire. et aux autres de dire " great! hurray! you can walk like a lion!!" faire passer tous les enfts. séance 3: le cri des animaux donner aux enfts des wordcards où figurent les cris des animx( pour une classe de 24, prevoir 6 cris) mettre au tableau les flashcards correspondantes. demander aux enfts de se lever et les yeux fermés de partir à la recherche de leur "famille" en emettant le cri de l'animal qui figurait sur leur wordcard. à l'oreille ils se dirigent et finissent par se regrouper à trois ou quatre. intervenir pour corriger les prononciations. les groupes sont constitués leur demander de quel animal ils représentent:" who are you?" les enfants doivent répondre " we are cats and we go miaow", activité qui peut etre prolongée par un mime. séance 4 : the twins decouper en 2 des flashcards fixer chacun des morceaux sur l'encolure de vetement de deux enfants differents à l'aide d'une pince mais dans leur dosafin de ne pas voir l'image but: trouver l'animal dans son dos et rejoindre le partenaire qui a l'autre moitié en ne posant aucune question comportant le nom de l'animal mais de questions comme " can i jump?" " am i green?" les enfants vont ainsi de l'un à l'autre en questionnant et aidant l'autre à découvrir son identité et donc trouver leur jumeau. qd les enfts pensent qu'ils vont ensemble,leur dem qui ils sont. seance 5 :have you got a pet? tristan has got a turtle... faire ramener des photos séance 6: feelings about animals i love, i like, i don't like, i can't stand, i hate... faire un tableau à dble entrée séance 7 : des comptines mimées attention aux mots "transparents" du genre crocodile, tiger, lion où le travail est plus phonétique et prosodique au niveau de la sonorité voilà maintenant, de taper tout ca, j'ai une question à poser à laquelle je n'avais pas pensé avant: quelle est la place de l'ecrit pour l'enfant? moi qui ai un cahier d'anglais, j'ecris quoi dedans? puis mettre des structures grammaticales comme on en a vu au dessus? julie
lisachou Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Oui, je l'ai ce livre! Il est très bien. En ce qui concerne une chanson pour les animaux, il y a les très fameux "Old mc Donald". Attention, ce sont les animaux de la ferme. Pour la place de l'écrit, je m'assure que l'oral soit bien ancré, et je leur montre l'écriture, en leur redisant à chaque fois de ne pas prononcer à la française, et de ne pas oublier comment ils l'ont prononcé avant. En trace écrite, on met les images et à côté le mot anglais. je leur fais écrire la structure grammaticale en dessous, du genre : un petit garçon demande à un autre : "What have you got?" et on voit l'autre répondre"i've got.....". Voilà. C'est qu'un exemple, les traces écrites sont différentes selon les notions.
Lapin bondissant Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Pour les traces écrites, ton histoire de la photo et du nom en anglais n'est pas très bien vu......En fait, moi pour le voc je crée de smots mêlés avec word serach factory les chants et les comtpines, différents travaux (mettre nen couleru, fair ela météo, remettre les falsh cards dans l'ordre, raconter une histoire......; DD PS/ poureles aniamux laisse moi un mail je t'enverrai un mail
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