Aller au contenu

St Nicolas


Messages recommandés

Bonsoir,

La Saint Nicolas approche à grands pas.... Je me souviens que qd j'étais mome, il venait à l'école... dc, je me demandais "comment qui faut faire pour qu'il vienne ds mon, ce1 ?" Bah oui, les gamins croyant à ce gentil bonhomme, je voulais leur faire la surprise ! bref... est-ce possible ? a qui m'adresser ?

merci !

gyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à un papa, un papi, quelqu'un de la commune (si tu es dans un village) voispeutre avec tes collègues, ils ont peut etre l'habitude de faire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à un papa, un papi, quelqu'un de la commune (si tu es dans un village)

idem.

En revanche ma collègue l'avait fait venir l'an passé, moi non : j'étais un peu génée de sa tenue :c'était en plein dans la réforme sur la laïcité à l'école : c'était pas très laïque à mon gout de faire venir qq 1 avec une mitre, des croix partout. De plus c quand même une tradition très catholique.

Bon après je me suis peut être fait de la bile pour rien mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, un de nos profs nous a confié hier que la mairie de Nancy était en train de discuter de la légitimité de continuer les visites de St Nicolas dans les écoles, pour cause de laïcité justement....Je pense comme beaucoup que dans notre région, St Nicolas fait partie du patrimoine culturel...il y aurait d'autres choses à supprimer avant ça, à mon avis.... :huh:

Je me rappelle que dans mon village, c'était un pompier qui se déguisait en St Nicolas !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...