Jump to content

St Nicolas

Recommended Posts

Bonsoir,

La Saint Nicolas approche à grands pas.... Je me souviens que qd j'étais mome, il venait à l'école... dc, je me demandais "comment qui faut faire pour qu'il vienne ds mon, ce1 ?" Bah oui, les gamins croyant à ce gentil bonhomme, je voulais leur faire la surprise ! bref... est-ce possible ? a qui m'adresser ?

merci !

gyz

à un papa, un papi, quelqu'un de la commune (si tu es dans un village) voispeutre avec tes collègues, ils ont peut etre l'habitude de faire ça!

à un papa, un papi, quelqu'un de la commune (si tu es dans un village)

idem.

En revanche ma collègue l'avait fait venir l'an passé, moi non : j'étais un peu génée de sa tenue :c'était en plein dans la réforme sur la laïcité à l'école : c'était pas très laïque à mon gout de faire venir qq 1 avec une mitre, des croix partout. De plus c quand même une tradition très catholique.

Bon après je me suis peut être fait de la bile pour rien mais bon....

A ce sujet, un de nos profs nous a confié hier que la mairie de Nancy était en train de discuter de la légitimité de continuer les visites de St Nicolas dans les écoles, pour cause de laïcité justement....Je pense comme beaucoup que dans notre région, St Nicolas fait partie du patrimoine culturel...il y aurait d'autres choses à supprimer avant ça, à mon avis.... :huh:

Je me rappelle que dans mon village, c'était un pompier qui se déguisait en St Nicolas !!! :)