Aller au contenu

objet à construire en techno


Ptibouchon

Messages recommandés

bonjour je cherche un objet sympa à constuire avec des ce1

j'ai 2 semaines seulement car c'est durant un stage

avez vous des idées d'objet?

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Ptitbouchon, j'ai des séances de technologie à mener en CE1-CE2 pendant mon R2, qui approche...Je pense soit faire construire un objet, soit leur faire étudier le fonctionnement par observation.... :huh:

j'ai pris des bouquins au centre de documentation et pour le moment, je n'ai pas d'idées terribles....à part peut-être leur faire faire un téléphérique, avec le système de câble/poulie...mais c'est à étudier, je ne suis pas encore fixée ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

pour ma part je vais réaliser un livre, en relation avec mon projet ( réaliser un livre sensibilisant aux dangers de la route (suite à des prises de photos autour de l'école....etc) .....mais j'ai vraiment besoin d'infos sur la démarche techno car je n'y connais rien de rien et je ne m'en sort pas dans la préparation de mes séances...si vous pouviez m'aider.....si vous aviez des modèles de fiche technique, tout ce qui peut exister dans la matière car ce n'est pas mon domaine de compétence et là je pette les plombs.

sinon comme idée, autour de moi il y en a qui sont en train de construire un jeu électronique

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leriva, tu n'as pas accès à des bouquins où tu pourrais trouver ça ??

Moi, pour le moment, je suis dans le flou complet, question techno ! Cette matière ne m'a jamais vraiment "branchée" auparavant, je commence seulement à m'y interesser !! :P

Comme je disais, moi, j'ai trouvé des bouquins qui expliquent pas mal de choses, tant au niveau des techniques, qu'au niveau de la "didactique" en techno....Si j'ai le temps de potasser ça d'ici la fin de la semaine, je vous tiens au courant de mes trouvailles.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instruments de musique (bâton de pluie, maracas...), papier recyclé, circuit élèctrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Una activité qui a très bien fonctionné : démonter et remonter un stylo (stylos tous identiques récupérés chez un assureur).

Identifier le nombre de morceaux constitutifs en démontant, repérer par des petites étiquettes l'ordre des pièces, photographier le stylo démonté numériquement, le remonter (plus dur)!

A lier à la calligraphie en arts plastiques ou la recherche d'une signature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec mes CE1 CE2 CM1 CM2, nous avons travailler trois projets en techno :

- Bobo le clown en électricité très faisable au CE1

- La chauve - souris (pantin) plus trop d'actualité !!!

- Le papier recyclé / environnement

Les enfants ont réalisé les fiches de fabrication et les ont mises en ligne sur le site de notre école :

www.ecole-herrin.net

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CE1, nous avons fabriqué un pantin en carton, articulé avec des attaches parisiennes, en relation avec la découverte du monde, les parties du corps. J'ai utilisé la fiche de rue des écoles, technologie CE1 n°1. Peut-être que si tu m'envoies ton email je peux t'envoyer la fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi trouver des idées de fabrication très sympas sur le site Tête à modeler. Je vous le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...