nina1 Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Bonjour, j'envisage de travailler sur mandarine la petite souris dans ma classe de PS/MS. Nous allons travailler sur le toucher en découverte du monde (kim tactile) puis nous allons fabriquer un mur tactile. A partir de cet album, j'envisage également de travailler sur les onomatopées, les bruits des animaux et la description d'animaux. Je voudrais avoir si vous avez d'autres sugestions ou si vous avez déjà travaillé sur cet album. Merci Nina
camaldules Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 bonjour regarde ça, plein de pistes à exploiter : http://www.enseignants-du-primaire.org/mat...e/mandarine.htm ou encore : http://perso.club-internet.fr/peysseri/ALBUMS.htm
grappa2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Bonjour, j'envisage de travailler sur mandarine la petite souris dans ma classe de PS/MS.Nous allons travailler sur le toucher en découverte du monde (kim tactile) puis nous allons fabriquer un mur tactile. A partir de cet album, j'envisage également de travailler sur les onomatopées, les bruits des animaux et la description d'animaux. Je voudrais avoir si vous avez d'autres sugestions ou si vous avez déjà travaillé sur cet album. Merci Nina <{POST_SNAPBACK}> Moi, aussi, je voudrais travailler avec mes élèves sur le sens du toucher pendant mon stage!!! As-tu trouvé des idées intéressantes?
mamgoz Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Bonjour, j'envisage de travailler sur mandarine la petite souris dans ma classe de PS/MS.Nous allons travailler sur le toucher en découverte du monde (kim tactile) puis nous allons fabriquer un mur tactile. A partir de cet album, j'envisage également de travailler sur les onomatopées, les bruits des animaux et la description d'animaux. Je voudrais avoir si vous avez d'autres sugestions ou si vous avez déjà travaillé sur cet album. Merci Nina <{POST_SNAPBACK}> l'an dernier j'ai travaillé avec une classe de moyens :j'ai fabriqué un livre sur le toucher:différents tissus,papier à bulles,toile émeri,etc sur le mélange de couleur:bleu + jaune ,rouge+jaune etc..... en lecture:retrouver le nom de chaque animal,les onomatopées, etc en maths :paginations,classement du plus petit au + grand techno:relier une silhouette de souris par un cordon au livre et animer la lecture le tout relié avec un couverture transparente super les enfants ont vraiment aimé coté pratique :j'ai photocopié les animaux 21/29 évider le corps de chaque animal après avoir fait tout ce qui est collage de lecture (f1) peinture sur feuille cartonnée ,de l'autre coté coller ce qui concerne le toucher coller f1 sur ce coté toucher beaucoup de manips mais les enfants vivent l'histoire ( d'abord ensuite puis enfin les nombres ordinaux ) à l'oral :un enfant raconte devant les autres l'histoire avec son livre bon courage
IsaG Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 http://www.enseignants-du-primaire.org/mat...e/mandarine.htm
bigoudi Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Je vais être en PS pour le SR3 et j'envisage la création d'un album tactile inspiré de Mandarine (fait par ma fille en MS). Pensez-vous que ce soit jouable avec des PS?
Messages recommandés