Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je fais anglais avec mes ce2, je voudrais travailler sur des albums, mais je n'en trouve pas...

On m'a dit que je pouvais en commander sur internet mais il y a toujours un délai de livraison et j'en ai besoin rapidement...

Est-ce que quelqu'un sait dans quel magasin on peut en trouver (dans le nord, plus précisément dans la région lilloise)?

Merci d'avance

Posté(e)

On m'a dit dernièrement qu'au Furêt à Lille on pouvait trouver des albums en anglais.

Il y aurait une section spéciale pour les livres en langues étrangères.

Je ne sais pas ce que vaut cette infirmation car je ne suis pas allée vérifier mais tu peux toujours demander. :)

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je vais aller vérifier!

En fait je n'ai pas pensé à y aller parce qu'au furet de Villeneuve d'ascq il n'y a pas d'albums en anglais, mais c'est vrai que le furet de lille est plus grand, donc j'irai jeter un oeil.

Posté(e)

Merci Moustache pour ce site :)

Posté(e)

Je vais peut-être me faire mal voir, mais travailler sur l'écrit en anglais en ce2 ne me semble pas une bonne idée: ils ont assez à faire avec l'écrit en français, alors dans une langue qu'ils ne connaissent pas, qui ne se prononce pas de la même façon, qui n'a pas les mêmes règles orthographiques... Je suis sidérée par la façon dont on enseigne l'anglais en France, le résultat est catastrophique, et à mon avis une des raisons, après le manque de temps consacré à l'expression orale (classe de secondede ma fille: 34 élèves, combien de temps parlent-ils anglais chacun une heure?même pas une minute! on imaginerait un cours d'EPS où les gamins sont en activité pendant moins d'une minute? le parallèle peut être fait avec d'autres matières...), l'introduction précoce de l'écrit. Après tout, nos enfants entendent et parlent le français pendant au moins 3 ans avant de le voir écrit, et de l'écrire (très progressivement); même s'il s'agit d'enfants plus grands, laissons les parler avant de lire et d'écrire, il s'agit de langues VIVANTES: arrêtons de leur apprendre l'anglais, l'italien, l'allemand comme le latin ou le grec!

Voilà, je suis peut-être virulente, mais c'est un point qui me tient à coeur, je trouve dommage qu'à l'école élémentaire on reproduise les mêmes erreurs que dans le secondaire: mêmes causes, mêmes effets...

Francoise

Posté(e)

Tu m'as mal comprise françoise, si je cherche des albums en anglais ce n'est pas pour faire travailler les élèves sur l'écrit, mais c'est un moyen d'introduire le nouveau vocabulaire ou de nouvelles structures langagières. De plus ça permet aux élèves d'entendre un récit dans un autre langue. C'est surtout un moyen de travailler la compréhension orale.

Posté(e)

tu peux aussi chcher sur internet je pense q certains sites de vente de livres ont un section anglaise...

Posté(e)
Tu m'as mal comprise françoise, si je cherche des albums en anglais ce n'est pas pour faire travailler les élèves sur l'écrit, mais c'est un moyen d'introduire le nouveau vocabulaire ou de nouvelles structures langagières. De plus ça permet aux élèves d'entendre un récit dans un autre langue. C'est surtout un moyen de travailler la compréhension orale.

Alors tant mieux... Mais dans ce cas pourquoi n'utilises-tu pas des supports comme des imagiers, ou des histoires sans paroles, comme on peut utiliser en maternelle? Ou des chansons, certaines sont communes à l'anglais et au français. Sinon, tu peux trouver des idées sur:

http://www.primlangues.education.fr/php/

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/index.shtml

Bonne chance.

Francoise

Posté(e)

je commande les miens sur amazon.fr.

;)