vincy-aix Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 J'ai un exemplaire emprunté à la bibliothèque de l'IUFM et je voudrais étudier l'album avec les CP que je vais avoir en stage pendant 3 semaines. Comment l'étudier, avec des photocop?? Les élèves seront-ils qd même interessés? Je me posa des questions d'ordre pratique... Est-ce que qqn a des conseils, de la méthode ... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 même question pour moi : est-ce qu'on a le droit de photocopier les livres? ( j'en doute ). Est-ce que çà se fait quand même dans les écoles? ( promis, je ne le répéterai pas... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cajou Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Bien sûr, les photocopies sont interdites ... mais comment faire autrement ... les budgets ne sont pas extensibles... Personnellement, je scanne les images et je les montre lors de la découverte de l'album, au vidéoprojecteur en couleur. Puis je retravailles les images et le texte pour faire des copies "jolies et propres' que nous collons dans un cahier au fur et à mesure de l'avancée du texte... L'album reste consultable par les enfants, ils colorient les images de leurs photocopies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vincy-aix Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Et dans ce cas comment se passe la première séance, découverte de l'album et tout le reste, comment faire avec un seul exemplaire? Vous passez direct au 1er texte...? C'est compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 perso, j'ai aussi 1 exemplaire de chaque album <_< Je scanne, je photocopie, je retape...... Pour la découverte de l'album et de chaque texte, je leur montre en coin regroupement. au moins ils ont les illustrations en couleur... Je retape chaque texte que j'agrandi en A3 et que je laisse accroché dans la classe avec les traces des trouvailles : orange mot reconnu globalement, violet syllabe ou lettres importante reconnue, bleu signes de ponctuation et séparation du texte en phrase. Ils colorient aussi les images dans leur cahier de lecture... bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nina Posté(e) 13 novembre 2004 Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Je travaille sur cet album avec mes CP, et je retape tous les textes de la semaine que les enfants collent dans le cahier de lecture... Autrement, le texte est travaillé en classe sur une affiche collective (une écrite en script et une en cursive). Tu as autrement la possibilité d'emprunter ces livres à la bibliothèque municipale, alors peut être l'ont-ils en plusieurs exemplaires? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant