Jump to content

maitrise de la langue

peluche

Recommended Posts

n ayant jamais vu ce niveau je ne sais pas trop tout ce qu on fait en maitrise de la langue et surtout comment on aborde les choses

faut il faire de veritables lecons en grammaire conjugaison ortho...? on travaille un texte au prealable pour aborder la notion souhaitée?

on fait aussi de la lecture suivie?

bref je ne suis pas tres claire, je ne sais pas du tout comment ca se passe et vos infos me seraient bien utiles .

merci d avance

l'année dernière avec mes ce1 à mi-temps :

pas de leçon mais des prod d'écrit pour utiliser et savoir ce qu'est :

-un adjectif (donner un texte décrivant un personnage et demander ensuite de changer les adjectifs pour décire donc LEUR personnage, le dessiner ensuite.)

-un verbe (à partir du poème Dénénager de Perec, écrire à la manière de... en prenant un autre verbe de référence)

et puis des, jeux des exos d'entraînement et de systématisation...relever les verbes, mimer le verbe...

Des lectures suivies biensur (j'alternais avec mon mi-temps, sur le même thème, une faisais tout ce qui était récit, l'autre tout ce qui était documentaire (fiche technique, recette, poème....)

bon courage ;)

Ouioui, pourrais-tu nous faire connaître le poème Dénénager de Perec. Personnellement, je ne le connais pas et des façons ludiques et intéressantes de travailler sur le verbe, c'est toujours bon à prendre!!

Merci d'avance! :wub: