Aller au contenu

maitrise de la langue


peluche

Messages recommandés

n ayant jamais vu ce niveau je ne sais pas trop tout ce qu on fait en maitrise de la langue et surtout comment on aborde les choses

faut il faire de veritables lecons en grammaire conjugaison ortho...? on travaille un texte au prealable pour aborder la notion souhaitée?

on fait aussi de la lecture suivie?

bref je ne suis pas tres claire, je ne sais pas du tout comment ca se passe et vos infos me seraient bien utiles .

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière avec mes ce1 à mi-temps :

pas de leçon mais des prod d'écrit pour utiliser et savoir ce qu'est :

-un adjectif (donner un texte décrivant un personnage et demander ensuite de changer les adjectifs pour décire donc LEUR personnage, le dessiner ensuite.)

-un verbe (à partir du poème Dénénager de Perec, écrire à la manière de... en prenant un autre verbe de référence)

et puis des, jeux des exos d'entraînement et de systématisation...relever les verbes, mimer le verbe...

Des lectures suivies biensur (j'alternais avec mon mi-temps, sur le même thème, une faisais tout ce qui était récit, l'autre tout ce qui était documentaire (fiche technique, recette, poème....)

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouioui, pourrais-tu nous faire connaître le poème Dénénager de Perec. Personnellement, je ne le connais pas et des façons ludiques et intéressantes de travailler sur le verbe, c'est toujours bon à prendre!!

Merci d'avance! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...