Aller au contenu

Sujets créteil


del-120312

Messages recommandés

Salut!

Quelqu'un aurait -il des sujets 2002 ou 2003 voire mieux 2004 de l'académie de créteil? surtout en maths! Et celui de Versailles aussi pourquoi pas?

Je me suis inscrite à aix marseille pour la 4ième fois vu que j'habite dans le Sud et à créteil pour la 1ière fois et faut que je confirme l'une ou l'autre académie!

Mais d'abord je voudrais voir le niveau si facile des maths qu'on prétend pour l'académie de Créteil et Versailles...(vu que je suis assez nulle en maths, je penche pour Créteil que pour cette raison...)

Merci!

PS: bravo Cléo pour ton 16 en maths, moi j'ai eu la même note en français, à Aix ...dommage que je n'ai pas eu l'idée de réclamer mes copies.

A deux, on frise l'excellence... :P

Je plaisante! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un concours, la diffculté du sujet ne joue pas sur la probabilité de resuusir le crpe !

ce qui fait qu'une acdemie est plus ou moins facile, c'est le rapport nbre de candidats sur nbre de posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

PS: bravo Cléo pour ton 16 en maths, moi j'ai eu la même note en français, à Aix ...dommage que je n'ai pas eu l'idée de réclamer mes copies.

A deux, on frise l'excellence... :P

Je plaisante! :D

merci, mais la partie theorisque etait vraimant facile...et c'est meme l'avis de certaines personnes qui n'etaient pas tres douée en maths....la péda c'etait autre chose, mais nous on avait vu les tableaux de chiffres donc on a eu de la chance !

sinon, les sujets sont communs a toute l'ilde france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un concours, la diffculté du sujet ne joue pas sur la probabilité de resuusir le crpe !

ce qui fait qu'une acdemie est plus ou moins facile, c'est le rapport nbre de candidats sur nbre de posts...

Oui bien sur, quand tu penses que Créteil le nombre de postes est presque le triple de Marseille, normal que le seuil d'admissibilité soit plus bas!!!

Mais y'a quand même pas que ça!

Deux de mes copines de forprof l'ayant passé plusieurs fois sur Aix et ayant des difficultés aussi en maths ( ne pas parvenir à dépasser les 6/20) m'avaient rapporté qu'en sortant des maths de Créteil, elles avaient rigolé ...

Je ne les ai pas prise au sérieux, mais quand je vois leurs notes (11 et 12 pour des personnes qui se disaient nulles) , j'ai douté.Mais ce ne sont pas les seules à me l'avoir dit et à l'avoir vécu. J'ai 2 cousins sur Versailles et créteil qui en ont eu ras le bol de le rater ici et pourtant tous deux avaient des licences de Maths!

Depuis que j'ai vu le sujet de maths ce matin de l'académie de Créteil , je peux te dire que le niveau est loin d'être le même qu'à aix!

C'est la première fois que j'arrive à faire la théorie et à avoir des points!!!!!!

Nulle comme je suis ou que je pense l'être (depuis le concours) , c'était inespéré pour moi que d'avoir plus que la moyenne et là même en étant trés exigeante dans la notation, je devrais avoir entre 11 et 13 avec 5 en théorie ;chose pour moi irréalisable sur Marseille!

Pour une fois, là, j'ai le niveau en maths attendu au concours.

Le seul truc qui me manque, c'est l'envie de quitter ma ville pour Créteil! :(

Suis en pleine réflexion en ce moment...Faut vite que je prenne une décision! :cry:

Pour ceux ayant vécu le même dilemne, merci de m'aider... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir choisi créteil et pas versailles ?

Ben j'ai des amies qui l'ont réussi sur Créteil, donc tant quà faire,mieux vaut se rendre où on connait au moins quelques personnes...

Et puis j'ai vu d'aprés le taux d'admissibilité qu'il était plus fort sur Créteil.

Par contre, est ce les mêmes sujets? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...