Posté(e) 13 novembre 200421 a Voilà, j'ai une semaine de battement en arts plastiques (entre 2 projets) qui me laisse 2 séances sans vraiment savoir quoi faire... Quelqu'un aurait une idée sympa? Aussi, y aurait-il des modèles de pantins concernant les personnages du petit chaperon rouge? Merci d'éclairer ma lanterne...
Posté(e) 13 novembre 200421 a Nous avons réalisé des portraits d'après Modigliani. 1- Montrer ses oeuvres, insister sur ces caractéristiques (tête ovale, épaules tombantes, yeux en amandes, long cou,...) Faire dessiner au crayon un visage sur des gdes feuilles A3 2- Faire peindre le visage et le fond Repasser les contours au marqueur noir LOLO
Posté(e) 14 novembre 200421 a Auteur merci poyette, mais je pensais plutôt à quelque chose ne faisant pas intervenir un artiste car nous n'aurons pas de séances de langage prévue pour parler d'une oeuvre...
Posté(e) 14 novembre 200421 a Quel âge ont les élèves de ta classe? Prévois-tu plutôt une activité peinture, encre, collage...? La découverte d'une technique, d'un outil , d'un support.. une envie de décorer un endroit particulier?