Posté(e) 13 novembre 200421 a Pour mon SR1, je suis à la recherche de rondes et jeux dansés autour du thème de la ferme à faire avec les petites sections. Merci d'avance.
Posté(e) 13 novembre 200421 a Il était une fermière le fermier dans son pré quand 3 poules ... la ronde des légumes voilà ce qui me vient à l'esprit !! mais je continue à y réfléchir !
Posté(e) 13 novembre 200421 a Auteur Tigrounette la ronde "Il était une fermière" est-elle vraiment adaptée aux petites sections ? Je ne connais pas du tout la ronde "Quand trois poules" Pourrais tu me la donner ? Autre chose " Comment faire évoluer les rondes ?" et "combien de fois répéter une ronde avant de la faire évoluer ?" Merci d'avance.
Posté(e) 13 novembre 200421 a la ronde "Il était une fermière" est-elle vraiment adaptée aux petites sections ? <{POST_SNAPBACK}> tu peux l'adapter !! tu n'es pas obligée de suivre scrupuleusement les consignes !! j'y pense, il y a aussi dans la ferme à Mathurin et le rock'n roll des gallinacées ce ne sont pas des rondes mais des chansons que les enafnts avaient adoré
Posté(e) 13 novembre 200421 a Je ne connais pas du tout la ronde "Quand trois poules" Pourrais tu me la donner ?Merci d'avance. <{POST_SNAPBACK}> Quand trois poules vont au champ. Quand 3 poules vont au champ La 1ère va devant La 2ème suit la 1ère La 3ème marche en arrière Quand 3 poules vont au champ La 1ère va devant
Posté(e) 13 novembre 200421 a sur ce site tu peux trouver des rondes adaptées aus PS et il y a des info sur la façon de mener une séance autour des rondes http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/rondes-jeux-danses.htm Tu y trouveras autre autres :Savez-vous planter les choux ? La ronde des légumes, Le fermier dans son prè. Chrisv
Posté(e) 14 novembre 200421 a sur ce site tu peux trouver des rondes adaptées aus PS et il y a des info sur la façon de mener une séance autour des rondeshttp://www.ac-caen.fr/calvados/eps/rondes-jeux-danses.htm Tu y trouveras autre autres :Savez-vous planter les choux ? La ronde des légumes, Le fermier dans son prè. Chrisv <{POST_SNAPBACK}> merci pour le site super !!!