Aller au contenu

Lecture à haute voix (cycle 3)


Malou

Messages recommandés

Ok, ben je pense que je vais diversifier, faire comme Nath, une fois, qq phrases, une fois une lecture plus longue du maitre et ensuite des élèves, afin de ne pas tomber dans la routine!!!

Merci encore pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la lecture à voix haute doit être préparée (à l'école c'est encore mieux ;) ) dans le but de communiquer, informer quelque-chose aux autres.

Ca peut aussi, comme il est dit plus haut, être le premier point pour les activités autour du théâtre:

-oraliser un texte et donner son interprétation en chageant le ton....petit à petit le texte est su par coeur.

Ah oui dernier truc, les textes préparés doivent être très courts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préparation de lecture pour aller lire aux CP ou aux maternelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis 30 minutes par jour ( marqué dans mon emploi et rentrant dans les horaires officiels )en début de journée sur les alubms de littérautre ce qu est loin d'être contraire aux IO ( j'ai été félicité par mon inspecteur pour ça )

La lecture est la base de nopmbreuses erreurs de mes élèves et le fait de lire des romans leur plait beaucoup.......et les progrès sont là !!!!!!!!

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapin, après ces trente minutes en autonomie que fais(tu? Vous revenez collectivement sur le texte ou chapitre afin d'expliquer les points litigieux...?? ou autre

J'avoue que je suis un peu perdue concernant cette dicipline :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant cette demi hzeure, cela inclut: Lecture à voix haute par moi ou par les élèves, résumé, quelquefois questions collectives avec ardoise, recherche du vocabulaire difficile.

Les élèves préparent la lecture à la maison. Pour les élèves en difficulté, je leur demande de préparer un eparteid ela lecture q'uils pourront lire et relire à la maison pour être en moins grand edifficulté devant les autres.

DD :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant cette demi hzeure, cela inclut: Lecture à voix haute par moi ou par les élèves, résumé, quelquefois questions collectives avec ardoise, recherche du vocabulaire difficile.

Les élèves préparent la lecture à la maison. Pour les élèves en difficulté, je leur demande de préparer un eparteid ela lecture q'uils pourront lire et relire à la maison pour être en moins grand edifficulté devant les autres.

Quand tu dis que les élèves préparent la lecture à la maison ça veut dire que tous les jours tu fais lire tous les élèves ? touts les élèves lisent à tour de rôle une partie de ce qu'ils ont préparé ?

Je te demande des précisions car j'aimerais mettre en place un truc dans ce genre et que ta manière de faire à l'air très intéressante

:blush::blush:

Merc Lapinou

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être po tous les jours mais tous les 2 jours.........

Là on est en train de lire le mammouth et la châtaigne........

Cela nous permet de rester 2 à 3 semaines sur un roman !!!!!!!!

DD

PS: le devoir le plus important le soir lire 15 à 20 minutes à la amison avec papa ,maman ou un grand frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...