Malou Posté(e) 14 novembre 2004 Auteur Posté(e) 14 novembre 2004 Ok, ben je pense que je vais diversifier, faire comme Nath, une fois, qq phrases, une fois une lecture plus longue du maitre et ensuite des élèves, afin de ne pas tomber dans la routine!!! Merci encore pour vos témoignages
ouioui Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 pour moi la lecture à voix haute doit être préparée (à l'école c'est encore mieux ) dans le but de communiquer, informer quelque-chose aux autres. Ca peut aussi, comme il est dit plus haut, être le premier point pour les activités autour du théâtre: -oraliser un texte et donner son interprétation en chageant le ton....petit à petit le texte est su par coeur. Ah oui dernier truc, les textes préparés doivent être très courts.
darthwader2 Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 préparation de lecture pour aller lire aux CP ou aux maternelles
Lapin bondissant Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Moi je lis 30 minutes par jour ( marqué dans mon emploi et rentrant dans les horaires officiels )en début de journée sur les alubms de littérautre ce qu est loin d'être contraire aux IO ( j'ai été félicité par mon inspecteur pour ça ) La lecture est la base de nopmbreuses erreurs de mes élèves et le fait de lire des romans leur plait beaucoup.......et les progrès sont là !!!!!!!! DD
Loul Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Lapin, après ces trente minutes en autonomie que fais(tu? Vous revenez collectivement sur le texte ou chapitre afin d'expliquer les points litigieux...?? ou autre J'avoue que je suis un peu perdue concernant cette dicipline
Lapin bondissant Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Durant cette demi hzeure, cela inclut: Lecture à voix haute par moi ou par les élèves, résumé, quelquefois questions collectives avec ardoise, recherche du vocabulaire difficile. Les élèves préparent la lecture à la maison. Pour les élèves en difficulté, je leur demande de préparer un eparteid ela lecture q'uils pourront lire et relire à la maison pour être en moins grand edifficulté devant les autres. DD
sof24 Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Durant cette demi hzeure, cela inclut: Lecture à voix haute par moi ou par les élèves, résumé, quelquefois questions collectives avec ardoise, recherche du vocabulaire difficile.Les élèves préparent la lecture à la maison. Pour les élèves en difficulté, je leur demande de préparer un eparteid ela lecture q'uils pourront lire et relire à la maison pour être en moins grand edifficulté devant les autres. Quand tu dis que les élèves préparent la lecture à la maison ça veut dire que tous les jours tu fais lire tous les élèves ? touts les élèves lisent à tour de rôle une partie de ce qu'ils ont préparé ? Je te demande des précisions car j'aimerais mettre en place un truc dans ce genre et que ta manière de faire à l'air très intéressante Merc Lapinou @+ Sof24
Lapin bondissant Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Peut être po tous les jours mais tous les 2 jours......... Là on est en train de lire le mammouth et la châtaigne........ Cela nous permet de rester 2 à 3 semaines sur un roman !!!!!!!! DD PS: le devoir le plus important le soir lire 15 à 20 minutes à la amison avec papa ,maman ou un grand frère.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant