Aller au contenu

les dégradés ?


katyr84

Messages recommandés

Après avoir travailler sur les combinaisons de couleurs primaires j'aimerais traiter les dégradés....alors si vous avez des idées pour la mise en place de cette séance n'hésitez pas !!!

Que pourrais je proposer comme séance suivante ?

merci.

katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur les dégradés.

Tu demandes à chaque élève de choisir une couleur primaire. Tu mets un peu de gouache au fond d'un pot. Puis ils peignent une bande. Ils rajoutent un peu de blanc (ou du noir) et repeignent une autre bande etc...

Attention avec le noir cela fonce très vite.

Maintenant que j'ai fait cette séance je compte leur demander d'exploiter ces "fonds" en découpant et collant des formes dessus.

- dégradés bleus (mer ou ciel)

- dégradés jaunes (désert)

- dégradés rouges ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas uniquement sur les dégradés :

tu prépares deux couleurs primaires par table. tu demandes ensuite aux élèves de fabriquer le plus de couleurs différentes en utilisant les deux couleurs primaires qu'ils ont (pour faciliter la recherche, je leur distribue des feuilles avec des cases imprimées dessus). Au bout d'un moment, rotation, pour que chacun explore d'autres possibilités.

Au final, on a accroché toutes les productions dans le couloir, en mettant les teintes proches côtes à côtes. Ca fait une sorte de mosaïque qui part des bleus, pass par les jaunes / oranges / puis les violets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...