Posté(e) 15 novembre 200421 a Avec mes CE1, on essaye de trouver des verbes dans des phrases. Pour cela on change le temps de la phrase. Est-ce que c'est juste?
Posté(e) 15 novembre 200421 a oui ou la personne tu peux aussi jouer avec les schtroumphs (pas sûre de l'ortho...) et essayer de deviner les verbes "humains"
Posté(e) 15 novembre 200421 a Avec mes CE1, on essaye de trouver des verbes dans des phrases. Pour cela on change le temps de la phrase. Est-ce que c'est juste? <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi pas ? On peut changer le temps de la phrase et se dire que ce qui change c'est le verbe... on peut aussi se dire c'est ce qu'on peut faire ( mais pas toujours puique être, avoir etc...ça marche pas trop ) mais c'est aussi une aide pour certains, on met son prénom devant et on essaye de voir si marche : Florian table ??!!!! Ah, na ça c'est pas un verbe...Florien chuchote..mouais ça sonne bien... La technique du chgement de temps est qd même plus carrée
Posté(e) 16 novembre 200421 a on peut aussi se dire c'est ce qu'on peut faire A déconseiller!!!! c'est de cette façon que j'ai abordé la recherche de verbe mais ç'esr très peu utilisable,avec être,avoir...mais aussi dans les phrases où "fait" est le verbe! ex:il fait beau > que fait il? beau.... il fait un dessin > que fat il? un dessin..... euh,ben ,on fait quoi maintenant????