Aller au contenu

la carte au trésor


mariew

Messages recommandés

Parallèlement au travail en maths sur le quadrillage, je souhaite voir en arts plastiques la carte au trésor. Est-ce que quelqu'un peut me donner des idées sur la façon de demander ce travail aux élèves?

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait en classe ( même dans un autre niveau )?

Merci!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à des élèves de CM de fabriquer une carte au trésor (en lien avec une lecture sur les pirates). "Vous devez fabriquer une vieille carte au trésor, il faut que vos parents puissent s'imaginer que vous l'avez trouvé au fond du jardin". Il y a des choses qui reviennent dans l'idée qu'on se fait d'une carte au trésor (la croix rouge pour le marquer, la rose des vents)...

Pour vieillir leur carte certains ont marché dessus, d'autres les ont chiffonné ou ont fait des trous. Il fallait aussi que le papier prennne une teinte plus sombre (certains ont pensé à la technique du frottage pour étaler la couleur). Ca les a vraiment beaucoup amusé. A leur disposition ils avient différents papiers, des crayons de couleur, des feutres, différentes craies.

Ils parlent de la carte aux trésors dans les documents d'application des programmes.

PS: désolé, mais dans mon exemple, il n'y a pas d'utilisation du quadrillage.

Si jamais tu te lances, fais nous part de ton travail, ça m'intéresse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...