Aller au contenu

les familles d'aliments au CP


mariew

Messages recommandés

quelles familles d'aliments proposez-vous aux élèves en sciences?

Moi, j'en ai trouvé plusieurs et je ne sais pas laquelle choisir... :huh:

Merci... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être pourrais-tu commencer par 2 groupes : origine animale/ origine végétale puis s'ils accrochent bien, les amener doucement vers la classification avec les 6 familles d'aliments sans spécialement entrer ds des détails complexes ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de faire avec mes GS-Cp.

Ils ont d'abord triés, comme le dit Tigrounette : animale, végétale.

Ensuite dans des pubs nous avons découpé ce qui peut se manger et avec notre gros tas d'aliments ils ont triés ce qui pouvaient aller ensemble.

Premiers résultats : la viande va avec les pomme de terre et le poisson avec la crème.

En confrontant les points de vue on arrive à des familles d'aliments.

Le tout collé après sur des affiches.

On est parti après sur l'équilibre alimentaire avec la dame de la cantine.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles ont été les familles trouvées avec les élèves? Avez-vous 6 familles ou 7 ? ( avec alors les produits sucrés ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les élèves :

La viande et le poisson : rouge

les légumes et les fruits : vert

l'eau : bleu

les produits laitiers : blanc

les sucres lents : marron

les graisses : jaune

les produits sucrés : rose

soit un total de 7 familles.... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...