Aller au contenu

bougeoir et cartes de noel


AudreyPE2

Messages recommandés

Bonjour,

pour mon stage en responsabilité de 2 semaines en classe de CE1, j' aimerai confectionné des bougeoirs avec les enfants et/ou des cartes de Noël.

j' ai cherché sur le net et les idées de bougeoir me conviennent pas trop et il n' y a pas toujours avec des explications quant à la fabrication. Donc si quelqu' un a déjà fait cela dans sa classe (qu' importe le niveau) merci de m' aider et de me dire combien de temps cela vous a pris.

En ce qui concerne les cartes de Noël (je travaillerai soit l' un soit l' autre, 2 semaines c' est court!), j' aimerai faire quelque chose en rapport avec la technique d' un peintre. Cela permettrait de faire un choix de couleurs en rapport avec Noël et les fêtes. Le seul hic c' est de trouver l' artiste lol Donc là aussi c' est avec plaisir que j' étudierai vos suggestions =) Et si une idée lumineuse me vient à l' esprit je vous en ferai part !

A bientôt et merci d' avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu faire des bougeoirs en pâte à sel colorée (teintée au moment du mélange), en rouge et vert. Mais je n'ai pas de photo, désolée. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

en sr1 en CE1, on va décorer des des pots de verre avec de la peinture vitrail et dorée et placer une bougie chauffe plat.. ;)

je vais aussi essayer de leur faire faire des cartes de noël animées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE1, j'ai fait des bougeoirs avec du plâtre à prise rapide, coulé dans des boîtes à camembert (qui font office de moules). Le plâtre quasiment pris, il faut y enfoncer une bougie et toutes sortes de petites déco (boutons, pommes de pins, rubans, guirlandes de perles...). Après séchage, laquer de bombe dorée...

Puis nouer un ruban rouge...

Joli, à peu de frais et d'efforts...

En tout, ça a dû prendre une demi-journée... Très correct! Mais salissant; pense aux tabliers, aux protections sur les tables, et à prévenir les dames de service!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces idées, je vais tester ça ce week end (je pense que les enfants seront quand même plus doués que moi lol)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...