Posté(e) 19 novembre 200421 a Voilà j'ai un peu de mal à faire la différence entre les évaluations normatives et critériées et les évaluations formatives et formatrices......quelqu'un peut m'aider?
Posté(e) 19 novembre 200421 a -Normative : par rapport à une norme fixée (évaluation nationale) -formative : Evaluation continue intervient à un moment donné en fonction des objectifs d’apprentissages fixés par le maître. Elle débouche sur une pédagogie adaptée au besoin de chacun. -formatrice (ex : auto-évaluation) : c’est la sollicitation de l’élève associée à l’appréciation de ses propres productions et à leur analyse. Elle rend l’élève conscient de ses atouts et manques et développe ainsi le réflexe de méta-cognition. -Critériées = mesure des acquis dans une compétence (objectifs compétences attendus) Voilà j'espère que cela t'éclairera ! Stéphanie
Posté(e) 20 novembre 200421 a Auteur -Normative : par rapport à une norme fixée (évaluation nationale)-formative : Evaluation continue intervient à un moment donné en fonction des objectifs d’apprentissages fixés par le maître. Elle débouche sur une pédagogie adaptée au besoin de chacun. -formatrice (ex : auto-évaluation) : c’est la sollicitation de l’élève associée à l’appréciation de ses propres productions et à leur analyse. Elle rend l’élève conscient de ses atouts et manques et développe ainsi le réflexe de méta-cognition. -Critériées = mesure des acquis dans une compétence (objectifs compétences attendus) Voilà j'espère que cela t'éclairera ! Stéphanie <{POST_SNAPBACK}> Merci Stéphanie, c'est plus clair!