bettyboop Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 J'ai un stock de 'chips' en polystyrène (les trucs qu'on trouve pour protéger les articles fragiles dans les colis). J'aimerai les utiliser pour faire des flocons de neige en les collant sur des gabarits en carton mais il me semblait avoir lu quelque part que ce matériau était interdit (risque d'ingestion, toxicité...). Ai-je révé? (je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet dans le BO mais je l'ai peut-être ratée! ) Quelqu'un peut-il me renseigner?
mariew Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 on m'a toujours dit que c'était cancérigène mais comme toi, je n'ai pas de source officielle...
didinel Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Moi, il m'a semblé comprendre qu'ils étaient facilement inflammables et très toxiques en cas d'incendie...
Moustache Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Si tu as un contrôle de la commission de sécurité dans ton école, elle te fera mettre dare dare ton stock à la poubelle pour les raisons évoquées par Didinel.
sourimimi Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 J'ai entendu parler de "frites" à base de farines de maïs, qui seraient presque consommables :P . j'ai d'ailleurs reçu des colis qui sentaient la frite au déballage ( et ils ne venaient pas de Belgiqque :P :P ). Info ou intox ??? MCD
poyette Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Cela s'appelle "des playmaïs" :P http://www.farmfill.at/ Il suffit de les poser une seconde sur la langue et ça se colle soit entre eux, soit sur une feuile , du carton,... Les enfants adorent et en effet ils sont fabriqué à base de maïs expansé si mes souvenirs sont bons ! Heu.... je ne crois pas que ça vienne de Belgique !!! Ben non, les frites se font avec des pommes de terre et non du maïs !!! LOLO
bettyboop Posté(e) 20 novembre 2004 Auteur Posté(e) 20 novembre 2004 Bon ben il ne me reste plus qu'à remballer mes flocons Le paymaïs, je connais mais comme je suis brigade, je n'ai pas de crédits à dépenser et c'est un peu cher pour toute une classe! Merci à tous pour vos réponses.
Laeti59 Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Pour la neige tu peux essayer de mettre du coton, c'est po cher... un peu galère à coller mais bon <_<
Messages recommandés