domthom Posté(e) 7 juillet 2003 Posté(e) 7 juillet 2003 J'ai eu connaissance de la PMEV dans certains sites. Je me demandais si on pouvait utiliser l'idée des plans de travail sans pour cela faire parti de cette pédagogie (je ne ma sens pas encore assez prête) ? Quelqu'un utilise-t-il le plan de travail dans sa classe de CE1? Domthom
Moustache Posté(e) 7 juillet 2003 Posté(e) 7 juillet 2003 Bonjour, Pédagogie de Maîtrise à Effet Vicariant http://www.lebulletinpmev.com/
hamster Posté(e) 7 juillet 2003 Posté(e) 7 juillet 2003 oui, moi en ce 2 l'an dernier et à la rentrée, plan de travail en cp... et je n'adhère pas à l'intégralité de la PEMV... par contre, mieux vaut ne pas être seul à faire ça dans l'école, ou alors il faut avoir les épaules solides!
hamster Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 Voici l'explication du fonctionnement du plan.. _bl_sh_
domthom Posté(e) 9 juillet 2003 Auteur Posté(e) 9 juillet 2003 dis hamster, je n'arrive pas à télécharger tes fichiers. Peux-tu me les envoyer directement. Autres questions , comment mettre en place le plan de travail, a quel moment de la journée? De quelle manière les enfants prennent-ils connaisance de ce plan? commences-tu dès le début de l'année? As-tu un emploi de temps de CE1? merci, merci domthom
hamster Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 Je me disais aussi que c'était trop simple, les fichiers joints sur le forum! Je peux t'envoyer tout le matos du plan de travail avec des emplois du temps de CE2... (j'ai viré ceux de ce1, ça fait 5 ans que je n'en fais plus) Je commence dès le 2ème ou 3ème jour, les enfants n'attendent que ça, ils sont rôdés deouis le cp, très demandeurs... C'est TOUJOURS de 8 h 30 à 9 h 30 / 10 h, parce que les enfants arrivent dans les classes entre 8h20 et 8h30, et on les accueille un peu comme les maternelles... Il y en a qui attendent 8 h 30, qu'on les pousse, pour démarrer, et d'autres qui démarrent dès qu'ils arrivent à 8h20... Une chose importante! laisse moi ton mail, si tu veux que je t'envoie tout ça! _bl_sh_
domthom Posté(e) 9 juillet 2003 Auteur Posté(e) 9 juillet 2003 merci pour les tuyaux, voici mon adresse : dominique.thomas50wanadoo.fr
domthom Posté(e) 9 juillet 2003 Auteur Posté(e) 9 juillet 2003 Quelle étourdie, j'ai oublié le @: voici donc mon adresse: dominique.thomas50@wanadoo.fr salut domthom
hamster Posté(e) 10 juillet 2003 Posté(e) 10 juillet 2003 Pour domthom, les fichiers sont envoyés... je vais essayer de les mettre en chargement pour les autres ici... ça commence par les maths ce2
hamster Posté(e) 10 juillet 2003 Posté(e) 10 juillet 2003 bien sûr, il faut imprimer, découper et ensuite coller sur fiches bristol...
Messages recommandés