Ptibouchon Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 bonjour lorqu'on fait une lecture d'album, par quoi doit on commencer? moi je voulais commencer par faire découvrir la couverture mais elle n'est pas très intéressante. pouvez vous me donner des pistes pour utiliser un album en lecture (ce1) merci d'avance
Ptibouchon Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) 21 novembre 2004 personne pour m'aider?? personne n'utilise des albums en lecture?
cyrille1 Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Tout dépend de l'album. Quel est le titre ? Mais bon comme ça je dirai : texte puzzle, texte à trou, texte à partir des illustrations, mise en scène de certains passages.
LeCastor Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 Le début de ta première séance doit forcément porter sur la couverture: ou est le titre? qui est l'auteur, l'illustrateur, l'edition...
Ptibouchon Posté(e) 22 novembre 2004 Auteur Posté(e) 22 novembre 2004 oui mais après je fais quoi? vous n'avez pas des idées d'activités pour lire un album?
gige Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 oui mais après je fais quoi?vous n'avez pas des idées d'activités pour lire un album? <{POST_SNAPBACK}> ceci http://www.ac-grenoble.fr/savoie/mat/group...ne/lire-ecr.htm et cela http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.htm pourront peut être t'aider ...
milymily Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 tu peux faire découvrir les illustrations de chaque page.Les enfants doivent bien-sûr les décrire et faire des hypothèses sur l'histoire.La vérification se fera par lecture progressive. V'là!!
Ptibouchon Posté(e) 23 novembre 2004 Auteur Posté(e) 23 novembre 2004 en fait mon problème c'est le texte je ne sais pas comment l'aborder est ce moi qui dois lire? est ce que ce sont les élèves? si oui comment?
cyrille1 Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 A l'école, ce n'est pas à toi de travailler c'est aux enfants. Donc c'est à eux de lire le texte. Tu peux découper le texte en plusieurs parties et ils le remettent dans l'ordre en justifiant : connecteurs, suite logique de l'histoire, signes de ponctuation. Tu peux aussi retirer des mots et leur demander d'écrire ceux qui manque. Tu peux démarrer tout de suite par les questions de compréhension. Tu peux leur demander d'écrire eux même les questions. Tu peux leur demander d'illustrer une partie du texte.
victor Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Bonjour, si ça peut te donner des idées, une fiche du maître lecture du premier texte d'un album début CP: ICI Ca peut aider...
Messages recommandés