Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour mon stage je suis dans une classe de CM2, le problème c'est que l'enseignante utilise une méthode ou tous les savoirs sont programmés et où tous les élèves travaillent en autonomie. Elle m'a dit que c'était expérimental et très difficile à gérer et a donc compris que je veuille employer une méthode plus traditionnelle. Il faut donc que je transforme tout, il n'y a pas de manuels à utiliser puis qu'elle n'a que des fiches qui correspondent à sa programmation donc je vais être la reine de la photocopie, hélas ils n'ont qu'un petit cahier de classe pour le français et maths; comment faire? Ou mettreles docs?

En plus,l'emploi du temps se résume à plusieurs cases de traavil individuels sans disciplines spécifiques il faut que je le refasse entièrement et là c'est super dur, bref c'est panique :cry:

HELP ME!!!

Posté(e)

Que veux-tu exactement ?

(emploi du temps, progressions, fiche de prép ?...)

Moi je te conseille de réunir toute les photoc41opie soit dans des chemises cartonnées que vous pouvez fabriquer en techno.

Ensuite, je suppose que si els élèves travaillent tous en autonomie totale, ils ne doivent pas en être au même niveau... Est-ce que la prof a eu des demandes particulières dans quelques disciplines dans lesquelles ils pourraient se retrouver ? (genre tu fais la proportionnalité, la circulation sanguine, la lecture et l'écriture de biographies, l'Europe ... non ?) Est-ce que tu as le choix total ?

Est-ce qu'ils ont des séries de livres ?

Sur le net tu trouveras plein de documents "photocopiables" ne t'inquiète pas !

Courage :)

Posté(e)

Aucune demande particulière de la prof, elle m'a montré ce qu'elle a fait (mais je n'ai pas vu le niveau des élèves) et elle m'a montré ce qui restait à faire. Par exemple, en maths,je pensais m'engager dans les nombres décimaux (ils ont normalement fait les fractions décimales) et dans la résolution de problèmes mais ne dois je pas faire une évaluation diagnostique avant? Pour l'emploi du temps, je ne sais pas trop comment faire progresser les apprentissages par exemple en math est-ce que je peux commencer par les nombres décimaux et intercaler des séances sur la résolution de problème sans avoir terminé ma leçon sur les nombres décimaux?

L'idée de la chemise sauf que je ne sais pas faire ça en techno mais je peux m'en procurer gratuitement donc je pense que je vais faire ça...

Autre question: on est censé respecter les horaires préconisés par les IO mais c'est hyper dur, est-ce que c'est grave si je ne fais que 45 mn d'arts visuels au lieu de 1h30 par exemple. Que de questions, que de questions :blush:

Que veux-tu exactement ?

(emploi du temps, progressions, fiche de prép ?...)

Moi je te conseille de réunir toute les photoc41opie soit dans des chemises cartonnées que vous pouvez fabriquer en techno.

Ensuite, je suppose que si els élèves travaillent tous en autonomie totale, ils ne doivent pas en être au même niveau... Est-ce que la prof a eu des demandes particulières dans quelques disciplines dans lesquelles ils pourraient se retrouver ? (genre tu fais la proportionnalité, la circulation sanguine, la lecture et l'écriture de biographies, l'Europe ... non ?) Est-ce que tu as le choix total ?

Est-ce qu'ils ont des séries de livres ?

Sur le net tu trouveras plein de documents "photocopiables" ne t'inquiète pas !

Courage :)

Posté(e)

Tu peux alterner ou faire toute une séaquence en suivant, ça ne pose absolument aucun problème ! A pratir du moment où toi et les élèves vous vous y retrouvez, que vous ne vous lassez pas...

Il peut même y avoir des résolutions de problèmes avec des décimaux à intercaler par exemple ;)

Comme les élèves n'ont a priori pas la même progression, c'est utile de faire une évaluation diagnostique avant de commencer la séance sur els décimaux... MAIS ce n'est pas une obligation, tu peux commencer els décimaux par une situation-problème qui te montrera elle-même les connaissances de tes élèves.

Dans ton emploi du temps, je te conseille de mettre 1h30 par semaine (et même en seul bloc, c'est utile d'avoir le temps pour organiser, ranger...) mais tu n'es pas obligée de les faire chaque semaine... à condition de rattrapper après... (tu peux avoir de très bonnes excuses : temps de séchage, visite d'une expo...)

Posté(e)

Merci de tes conseils, maintenant faut que trouve une situation problème avec les nombres décimaux, quant aux arts visuels je vais essayer de rajouter du temps, je ne pensais pas que c'était si dur de faire un emploi du temps et j'ai l'impression qu'on a le tempsde rien faire. De toutes façons je suis sûre que j'ai été trop ambitieuse mais je débute :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...